Home > Villes > Grenoble > Les prix des appartements à Grenoble
A Grenoble, les appartements proches du centre-ville sont prisés des acheteurs
A Grenoble, les appartements proches du centre-ville sont prisés des acheteurs

Les prix des appartements à Grenoble

L’immobilier à Grenoble grimpe. Le prix du mètre carré augmente de 1,1 % sur un an et dépasse les 2.500 euros.

Achat immobilier à Grenoble. Sur quels quartiers faut-il miser dans le cadre d’un investissement locatif ?

Sur les douze derniers mois, les prix des appartements à Grenoble sont en hausse de plus de 1 %. Malgré cette augmentation, les prix immobiliers grenoblois restent abordables. La capitale des Alpes dispose par ailleurs de nombreux atouts séduisant tout type de profils d’acheteurs. Les investisseurs locatifs n’hésitent pas à profiter du faible niveau des taux d’intérêt pour mettre leurs projets patrimoniaux à exécution.

Grenoble, une ville plaisante pour investir dans l’immobilier

Ville dynamique, grand pôle technologique et universitaire, situation géographique idéale… Grenoble a de quoi attirer les futurs acquéreurs et investisseurs. La capitale des Alpes fait partie des 30 premières villes françaises les plus intéressantes pour investir dans l’immobilier locatif ou acheter sa résidence principale. Grenoble, qui constitue l’un des tout premiers pôles de recherche scientifique de France en biotechnologie, microtechnologie, énergies renouvelables et chimie, attire les cadres et leur famille mais également ceux qui souhaitent travailler dans des entreprises à vocation internationale. La ville bénéficie par ailleurs d’un tissu universitaire reconnu et est très prisée par les étudiants. En 2017, Grenoble s’est classée 2ème au palmarès des villes où il fait bon d’étudier.
Ainsi, sur un an, la ville a enregistré une hausse des prix de ses appartements dans l’immobilier ancien de plus de 1 %. Malgré cela, les prix restent attractifs et ne freinent pas les acquéreurs et investisseurs locatifs qui concrétisent leurs projets en profitant de taux d’intérêt bancaires particulièrement faibles. A Grenoble, le prix au mètre carré d’un appartement est d’environ 2.565 euros alors qu’en France, dans l’ancien, un logement coûte en moyenne 3.798 euros le mètre carré.

L’hyper-centre et l’Île Verte, les quartiers grenoblois les plus recherchés des acheteurs

L’hyper-centre grenoblois est l’un des quartiers les plus prisés de la ville. La proximité avec les transports en communs, les nombreux commerces et lieux pour sortir attirent les étudiants, les primo-accédants mais aussi les retraités. Les investisseurs locatifs qui misent sur l’hyper-centre assurent leurs arrières et n’ont aucune difficulté à trouver preneur. Non loin de l’hyper-centre, le quartier de l’Île Verte séduit tout autant. Les biens immobiliers situés dans cette zone au cadre privilégié affichent toutefois un prix légèrement plus élevé que dans le centre-ville. Cependant, dans certaines rues, la demande dépasse largement l’offre.
Les investisseurs locatifs ont tout intérêt à concentrer leurs recherches sur le quartier Berriat qui rassemble de nombreux étudiants et constitue de fait une valeur sûre. Sans surprise, les petites surfaces sont particulièrement demandées. Les grandes surfaces ne sont pas délaissées pour autant, la colocation ayant le vent en poupe.
Entourée de collines, de massifs prestigieux, de forêts, la ville de Grenoble bénéficie d’un cadre naturel rare. L’agglomération est propice à la pratique de nombreuses activités comme les sports d’hiver, les randonnées, les excursions diverses. Cette ville dynamique, innovante et chargée d’histoire continue d’attirer de nombreux acheteurs.

Publié par

About Anne Maurel

Web Rédactrice, l'Immobilier 100% entre Particuliers

Check Also

Le centre-ville de Toulouse regorge de beaux appartements

Acheter un bien immobilier à Toulouse

Le marché de l’immobilier toulousain offre de belles opportunités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *