Home > Actualités > Garden-staging en hiver
Prendre soin de son jardin en hiver
Prendre soin de son jardin en hiver

Garden-staging en hiver

Vous vendez votre maison ! Malgré la saison, ne négligez pas votre jardin, qui peut-être un sérieux atout pour la vente de votre bien. Le garden-staging est la solution !

Garden-staging : Nettoyer et ranger

La première des choses pour préparer votre jardin est de prendre le temps de le rendre présentable. Nettoyer les allées, tailler la haie, ranger les objets qui pourraient trainer… Pour séduire les futurs acheteurs, il est important en effet de montrer un espace bien entretenu et fonctionnel.
Un jardin encombré où trainent outils de jardinage ou brouette empêchera les visiteurs de prendre la mesure de l’espace disponible. Pensez à installer de quoi ranger vos outils : abri de jardin comme une cabane, coffres de rangement…

Aménager les espaces

Selon les mêmes principes que dans le home-staging, le garden-staging consiste à attribuer à chaque espace une fonction. Il est donc important d’aménager la terrasse, même en hiver, avec des meubles de jardin. Vous pourrez aussi rajouter des accessoires montrant que vous profitez du jardin en toutes saisons : coussins, plaids, bougies et lanternes… Pour compenser le manque de luminosité et la grisaille hivernale, pensez à mettre des objets colorés, comme des pots de fleurs par exemple.
Il en est de même si vous disposez d’un barbecue. Veillez à bien le nettoyer de manière à montrer qu’il est parfaitement fonctionnel.

Fleurir le jardin

Pas toujours simple en période hivernale, mais quelques fleurs au jardin feront leur petit effet sur les acquéreurs potentiels. Il est en effet possible de donner vie au jardin en toute saison, à condition de choisir les plantes adaptées.
Parmi les plantes qui fleurissent en hiver et orneront le jardin vous pouvez par exemple miser sur les roses de Noël, le camélia, les bruyères d’hiver, les primevères, les pensées mais aussi toutes les fleurs printanières à bulbes (crocus, jonquilles, tulipes…). Elles apporteront une touche printanière au jardin et surtout de belles couleurs éclatantes.

Publié par

About Sarah Leon

Responsable Publicité et Communication chez L'immobilier 100% entre Particuliers.

Check Also

Les nouveautés 2018 pour l’immobilier

Les changements immobiliers en 2018

Quelles sont les nouveautés pour cette année ? Découvrez-les avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *