Home > Villes > Paris > Le prix du mètre carré s’emballe à Paris
A Paris, les prix des logements continuent de grimper en flèche
A Paris, les prix des logements continuent de grimper en flèche

Le prix du mètre carré s’emballe à Paris

Immobilier: les prix parisiens pourraient dépasser la barre des 9000 €/m²

La fin de l’année 2017 se conclut par un bilan très positif pour le marché de l’immobilier, avec des niveaux de vente record sur tout le territoire français. Du côté de Paris, les notaires observent un emballement des prix des appartements anciens, qui ne cessent de grimper. Les professionnels s’attendent ainsi à un prix moyen situé à 9190 €/m² en janvier prochain, d’après les données des avant-contrats.

La hausse des prix de l’immobilier parisien devrait se poursuivre

Ce mouvement de hausse des prix de l’immobilier dans la capitale française semble vouloir continuer sur sa lancée. Déjà en septembre, les prix de l’immobilier à Paris avaient atteint une moyenne de 8.940 euros par mètre carré. Ils progressent depuis, et cette évolution ne devrait pas s’enrayer. Une des raisons qui l’explique est le petit nombre de biens disponibles sur le marché. Pendant ce temps, ailleurs en France, les prix se stabilisent, mais la capitale ne semble pas vouloir suivre cette tendance globale.

Le prix des appartements a bondi de près de 8% à Paris

Les hausses annuelles de prix sont importantes à Paris, en particulier sur le secteur des appartements. Le reste de la région Ile-de-France est également concerné par cette tendance, mais la hausse reste plus limitée. Les prix des appartements en Ile-de-France ont évolué de +5,8% en un an par exemple, contre + 7,8% à Paris. Les maisons, en revanche affichent une augmentation plus modérée, de +2,7% sur un an en Ile-de-France.

Publié par l’équipe éditoriale de

About L’immobilier 100% entre Particuliers

L'équipe éditoriale de l'Immobilier 100% entre Particuliers

Check Also

A Lyon, les prix de certains appartements grimpent en flèche

Les prix de l’immobilier à Lyon

La tendance est à la hausse pour les prix des logements lyonnais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *