Home > Actualités > Le diagnostic de performance numérique
La qualité de la connexion internet est un critère important pour de nombreux acheteurs
La qualité de la connexion internet est un critère important pour de nombreux acheteurs

Le diagnostic de performance numérique

Les acheteurs et locataires sont sensibles à la qualité de la connexion internet d’un bien immobilier

Un nouveau critère est pris en compte par les acheteurs et les locataires, au moment de jeter leur dévolu sur un bien immobilier: la performance de la connexion internet! Si une bonne connexion s’avère un atout pour vendre son bien, c’est un aspect à mettre en avant dans son annonce.

La performance numérique d’une habitation est un critère de choix pour de nombreux Français

Dans notre société ultra-connectée, la performance numérique d’un bien est recherchée par de nombreux acheteurs. C’est un critère de choix pour 8 Français sur 10, selon une enquête d’OpinionWay Ariase Group menée en novembre 2017. Un accès performant au web sert pour les loisirs, mais aussi pour travailler à la maison ou utiliser des objets connectés. Une bonne connexion est donc un atout à valoriser dans son annonce immobilière. Mener le test proposé par les fournisseurs pour savoir si le logement est éligible à la fibre optique est aussi une bonne idée. Si c’est le cas, autant le signaler dans l’offre!

Un diagnostic numérique, pour insister sur la qualité de la connexion d’un logement

Dans son annonce pour vendre un bien immobilier, il est judicieux d’indiquer la bonne qualité de l’accès internet. Pour mettre en avant ce point fort, il existe même un diagnostic de performance numérique, qui permet de recevoir une note allant de A à F. Il renseigne de manière fiable et indépendante les acquéreurs ou les locataires sur la qualité de la couverture internet du logement. En cas de mauvaise connexion, en revanche, il est temps de rechercher des astuces pour améliorer cet aspect, afin d’augmenter l’attractivité du bien.

Publié par

About Sarah Leon

Responsable Publicité et Communication chez L'immobilier 100% entre Particuliers.

Check Also

Les nouveautés 2018 pour l’immobilier

Les changements immobiliers en 2018

Quelles sont les nouveautés pour cette année ? Découvrez-les avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *