Home > Actualités > Les quadragénaires représentent 7% des colocataires
Parmi les quadragénaires qui vivent à plusieurs, les personnes divorcées sont nombreuses
Parmi les quadragénaires qui vivent à plusieurs, les personnes divorcées sont nombreuses

Les quadragénaires représentent 7% des colocataires

La colocation attire des candidats de tous âges

La colocation n’attire pas que les étudiants. Chaque année, ce mode de vie prend de l’ampleur, et même des actifs et des seniors s’y mettent. En 2017, 7,3% des colocataires sont en effet des quadragénaires, selon un sondage d’Appartager, une plate-forme de colocation.

Les colocataires de plus de 40 ans sont souvent divorcés

L’élargissement de la tranche d’âge des colocataires reflète l’évolution de la société, et les soucis pour se loger avec un petit budget. Les loyers en augmentation poussent certaines personnes à opter pour cette solution économique, et les personnes divorcées sont nombreuses à choisir ce mode de vie. Selon Appartager, 58 % des colocataires de plus de 40 ans sont divorcés. Le fait de cohabiter avec des personnes de différentes générations n’effraie pas les candidats, et 9 quadragénaires sur 10 se disent prêts à cohabiter avec des personnes plus jeunes, un tiers avec une personne plus âgée et même un cinquième avec un couple.

Les atouts de la colocation: l’argent, et le côté social

En plus de l’avantage financier, cité par 39% des sondés comme premier critère de choix, vivre en colocation a d’autres attraits pour ces quadragénaires, comme de rencontrer d’autres personnes (41%). Un autre avantage est de pouvoir bénéficier d’un logement plus spacieux ou mieux placé, grâce à la mutualisation des charges. Cette raison est citée par 20% des sondés comme déterminante dans leur choix. Il faut aussi noter que la colocation s’avère une solution particulièrement prisée pour se loger dans les grandes agglomérations où le marché de l’immobilier est tendu et donc les loyers élevés.

Publié par l’équipe éditoriale de

About L’immobilier 100% entre Particuliers

L'équipe éditoriale de l'Immobilier 100% entre Particuliers

Check Also

Les charges de copropriétés s’envolent

Charges de copropriétés trop élevées

Attention aux charges de copropriétés lors de la prise de décision d’achat immobilier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *