Home > Actualités > Louer en saison creuse
De nombreux amateurs de randonnée recherchent des chalets à louer hors-saison
De nombreux amateurs de randonnée recherchent des chalets à louer hors-saison

Louer en saison creuse

Vous êtes propriétaire d’un logement de vacances ? Vous pouvez en profiter pendant la saison pleine et le louer de manière saisonnière en dehors. Découvrez nos bons plans.

Des pistes pour mieux louer son logement hors-saison

Comment améliorer la location de son logement lors des périodes creuses, et limiter les périodes de vacance? Plusieurs solutions permettent d’optimiser la location saisonnière d’un bien hors-saison. Voici quelques pistes!

Adapter ses prix pour la saison basse, pour rendre son logement de vacances plus attractif

La première idée est de rendre le bien plus attractif. Pour cela, une piste est d’adapter ses prix hors saison, et également d’assouplir les conditions de location, en modifiant la durée minimale des séjours. Bien sûr, vous pouvez proposer des prix plus élevés lors des jours fériés et des périodes de vacances. L’idée est d’optimiser la rentabilité du bien sur l’année, et non de le brader. Du côté des dates, une location à la nuitée ou simplement par week-end permettra d’intéresser un plus grand nombre de voyageurs.

Location saisonnière : approcher d’autres acteurs de la région

Une autre piste pour gagner en visibilité est de contacter les organisateurs d’événements de la région (salles de mariage, manifestations), et de signaler que votre logement est disponible à la location pour leurs clients. Ils pourront suggérer vos coordonnées parmi les possibilités d’hébergement dans la région. Afin de rendre votre offre particulièrement attractive, il est aussi judicieux de modifier vos photos selon la saison. Par exemple, si vous proposez un appartement de vacances à la montagne, il vous faudra des images illustrant les activités hivernales, mais aussi les possibilités durant l’été (randonnée, etc). Cela permettra aux clients potentiels de mieux se projeter et de susciter leur envie!

Publié par

About Sarah Leon

Responsable Publicité et Communication chez L'immobilier 100% entre Particuliers.

Check Also

L’attractivité des taux soutient la dynamique du marché immobilier

Crédit immobilier : les tendances pour 2018

Les taux pourraient enregistrer une timide remontée au premier semestre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *