Home > Economie-Finance > Les taux immobiliers au premier semestre 2018
Les taux des crédits immobiliers devraient repartir à la hausse
Les taux des crédits immobiliers devraient repartir à la hausse

Les taux immobiliers au premier semestre 2018

Une année exceptionnelle pour l’immobilier, grâce aux taux d’emprunt bas

En 2017, les taux des emprunts immobiliers se sont maintenus à des niveaux très attractifs, et l’année affiche des records de transactions. Dans le neuf comme dans l’ancien, la hausse serait de plus de 10%! Toutefois la situation pourrait changer l’an prochain, avec une possible remontée des taux.

Les taux immobiliers pourraient progresser en 2018

Depuis le mois d’octobre, les taux poursuivent leur évolution à la hausse. Les crédits immobiliers accordés se sont ainsi établis en moyenne à 0,92% sur 10 ans, 1,28% sur 15 ans, 1,45% sur 20 ans et 1,77% sur 25 ans. La hausse par rapport à septembre est donc de 0,02 à 0,17%, d’après Cafpi. L’évolution des taux immobiliers se poursuit ainsi, une remontée débutée il y a un an. En ce mois de novembre, les taux proposés par les banques sont néanmoins en baisse, une tendance qui s’explique par la saisonnalité. Les établissements de prêt tentent en effet de compenser par ce geste la baisse habituelle en fin d’année des ventes immobilières.

Taux immobiliers: quelles perspectives pour 2018 ?

Au premier semestre de 2018, le taux fixe sur vingt ans pourrait franchir la barre des 2%. La Banque centrale européenne a indiqué que la reprise économique en cours ainsi que l’inflation la pousserait à relever son taux directeur. Mécaniquement, celui-ci influencera les taux de crédit immobilier. Toutefois cette augmentation devrait rester limitée, si la croissance attendue se maintient.

Publié par

About Sarah Leon

Responsable Publicité et Communication chez L'immobilier 100% entre Particuliers.

Check Also

Certains biens immobiliers anciens à réhabituer ouvrent droit au dispositif Malraux

Investir en Malraux dans l’immobilier ancien

Acheter un bien à réhabiliter peut permettre de bénéficier d’une baisse d’impôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *