Home > Villes > Montpellier > Le prix immobilier à Montpellier
Le centre-ville de Montpellier figure parmi les quartiers les plus chers de la ville
Le centre-ville de Montpellier figure parmi les quartiers les plus chers de la ville

Le prix immobilier à Montpellier

Une hausse de 9% des prix de l’immobilier ancien à Montpellier !

L’immobilier dans la préfecture du Languedoc-Roussillon a la cote. À Montpellier, les prix de l’immobilier grimpent, à l’instar de Rennes. Dans la ville de la région Occitanie, le mètre carré vient de franchir le cap symbolique des 3.000 €. En trois mois, cela signifie que l’immobilier ancien a vu ses prix augmenter de 8,9 %.

Les taux immobiliers et l’attractivité de Montpellier ont permis aux vendeurs de gonfler les prix des logements ancien

Comment s’explique cette flambée des prix de l’immobilier montpelliérain? Déjà, de nombreux habitants ont concrétisé leur projet d’achat immobilier, motivés par les taux d’emprunt attractifs. Cette demande soutenue a contribué à la diminution de l’offre, qui a permis aux vendeurs d’augmenter leurs tarifs. Toutefois les taux ne sont pas les seuls responsables. L’attractivité de la ville, sa croissance économique et l’importante communauté étudiante expliquent aussi cette tendance haussière, car la ville intéresse les investisseurs. Résultat: en trois mois à peine, les appartements anciens vendus à Montpellier ont pris presque 9%.

Quels sont les quartiers les plus chers de Montpellier ?

Du côté des quartiers, le plus onéreux de Montpellier reste bien sûr le centre historique, surnommé l’Écusson. Secteur central, animé et piéton, il est surtout prisé par les investisseurs locatifs. Un autre quartier très demandé est celui d’Antigone, au sud-est du centre. Le secteur de Port-Marianne reste lui aussi très recherché. Les logements à proximité du bassin Jacques-Cœur ont particulièrement la cote!

Publié par

About Anne Maurel

Web Rédactrice, l'Immobilier 100% entre Particuliers

Check Also

A Nîmes, les appartements sont recherchés autour de la Maison Carrée

Acheter un bien immobilier à Nîmes

Le prix du mètre carré immobilier reste attractif dans la ville du Sud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *