Home > Villes > Nîmes > Acheter un bien immobilier à Nîmes
A Nîmes, les appartements sont recherchés autour de la Maison Carrée
A Nîmes, les appartements sont recherchés autour de la Maison Carrée

Acheter un bien immobilier à Nîmes

Nîmes: son marché immobilier se relève toujours de la crise

À Nîmes, le marché de l’immobilier peine encore à se relever de la crise. Les prix des logements sont toutefois orientés vers la hausse dans la préfecture du Gard, une tendance par ailleurs observée dans les principales villes de France. Le quotidien 20 Minutes s’est penché sur la situation de l’immobilier dans la ville du Sud, dans la nouvelle région Occitanie (qui comprend les anciennes régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées).

Malgré une embellie, Nîmes accuse un recul de ses prix immobiliers de 16% sur 9 ans

La hausse des prix de l’immobilier à Nîmes de 4% s’explique par les taux d’intérêt bas qui encouragent les ménages dans leur projet d’acquisition. Néanmoins il faut noter que malgré cette remontée, les prix des logements sont en recul depuis 2008. Sur 9 ans, ils ont en effet chuté de 16%. Les prix de l’immobilier dans la ville de Nîmes n’ont ainsi jamais rattrapé la crise.

État des lieux des prix de l’immobilier à Nîmes

Actuellement, le prix de vente moyen d’un appartement s’affiche à 1.694 euros par mètre carré à Nîmes ce qui classe la ville parmi les moins chères de France. La fourchette oscille plus précisément entre 1.271 euros et 2.542 euros selon le quartier et l’état du bien.
Pour s’offrir une maison, il faut compter sur un budget nettement plus élevé, avec une moyenne à 2.231 euros par mètre carré. Des prix qui peuvent varier du simple au double selon le secteur où se trouve le bien à vendre, et selon les caractéristiques de la maison. La fourchette de prix pour acquérir une maison à Nîmes oscille ainsi entre 1.673 euros et 3.347 euros par mètre carré.

Publié par

About Anne Maurel

Web Rédactrice, l'Immobilier 100% entre Particuliers

Check Also

Le centre-ville de Montpellier figure parmi les quartiers les plus chers de la ville

Le prix immobilier à Montpellier

Les prix des logements montpelliérains prennent l’ascenseur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *