Home > Villes > Tourcoing > L’immobilier à Tourcoing
Autour de la gare de Tourcoing, les opportunités immobilières sont nombreuses
Autour de la gare de Tourcoing, les opportunités immobilières sont nombreuses

L’immobilier à Tourcoing

A Tourcoing, les acheteurs sont de retour sur le marché immobilier

Le marché de l’immobilier à Tourcoing dans le Nord se redresse. Les prix, qui depuis 2008 avaient reculé de 30%, ont cessé de baisser, hormis pour les biens nécessitant d’importants travaux de rénovation ou très mal situés. Les acheteurs, qui se montraient frileux ces dernières années, sont de retour. La demande est là et se traduit par une hausse du volume des transactions. Il faut dire que Tourcoing est désormais desservie par le TGV low-cost Ouigo, un atout pour son marché immobilier.

L’immobilier a retrouvé son dynamisme dans la commune du Nord

Les prix des jolis biens ont retrouvé leur niveau d’avant la crise de 2008 dans cette commune située à une quinzaine de kilomètres de Lille (13 minutes par le TER) et moins de cinq kilomètres de Roubaix. Les vendeurs restent toutefois raisonnables et n’hésitent pas à ajuster leur prétention pour finaliser la vente si l’acheteur a un budget serré. Les délais de vente sont plus courts et le marché immobilier tourquennois affiche une dynamique retrouvée.

Acheter un bien immobilier : à quel prix ?

Figurant parmi les communes les plus abordables de la métropole lilloise, Tourcoing compte de nombreux biens anciens. Beaucoup de maisons nécessitant des travaux de rafraichissement sont prisées des primo-accédants qui peuvent s’y installer pour un budget pas trop cher.
Côté prix, les habitations réclamants d’importants travaux de rénovation se vendent dans une fourchette comprise entre 60.000 et 80.000 euros en moyenne.
Pour un budget plus conséquent, autour de 200.000 euros, il est possible d’acquérir une maison bourgeoise ou semi-bourgeoise de belle facture, en particulier autour de la gare.

Publié par l’équipe éditoriale de

About L’immobilier 100% entre Particuliers

L'équipe éditoriale de l'Immobilier 100% entre Particuliers

Check Also

Au bord de la Garonne, Bordeaux offre de nombreuses opportunités pour un achat immobilier

Investir dans l’immobilier à Bordeaux

Découvrez les nouveaux quartiers prometteurs de la préfecture de Gironde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *