Home > Villes > La Rochelle > L’immobilier à La Rochelle
Le marché de l’immobilier retrouve de la vigueur à la Rochelle
Le marché de l’immobilier retrouve de la vigueur à la Rochelle

L’immobilier à La Rochelle

Le marché immobilier de la Rochelle tient la forme !

À La Rochelle, le marché immobilier semble avoir retrouvé le sourire. Dans la ville de Charente-Maritime, les volumes de vente restent modérés, mais le secteur affiche un beau dynamisme. Ces dernières années, les prix des habitations avaient beaucoup augmenté dans la ville. Aujourd’hui, La Rochelle travaille son image pour séduire de nouveaux habitants, et elle continue d’attirer beaucoup de touristes et de retraités.

Le nombre de ventes immobilières augmente à La Rochelle

L’an dernier, les ventes dans l’immobilier neuf ont progressé de 34% par rapport à l’année précédente à La Rochelle, selon les chiffres de l’Observatoire immobilier du Sud-Ouest. Les stocks sur le marché ont fortement diminué depuis.
Du côté de l’immobilier ancien, la hausse des transactions sur la même période affiche +10% et les prix des logements ont augmenté de 4 % environ dans la préfecture de Charente-Maritime.

Immobilier à La Rochelle: reprise, ou effet de rattrapage ?

Après des années où le marché immobilier local est resté peu dynamique, les experts s’interrogent. La reprise sera-t-elle confirmée à La Rochelle, ou s’agit-il uniquement d’un rattrapage? Les taux attractifs des crédits immobiliers, et les tarifs plus raisonnables proposés par les vendeurs ont permis aux transactions de repartir. Une bonne nouvelle car l’évolution à la hausse des prix a poussé les acheteurs, notamment les jeunes à quitter La Rochelle pour partir s’installer en-dehors! Actuellement les prix des logements à la Rochelle affichent un prix médian de 3.300 €/m² pour les appartements, et de 220.000 € pour les maisons.

Publié par

About Sarah Leon

Responsable Publicité et Communication chez L'immobilier 100% entre Particuliers.

Check Also

Au bord de la Garonne, Bordeaux offre de nombreuses opportunités pour un achat immobilier

Investir dans l’immobilier à Bordeaux

Découvrez les nouveaux quartiers prometteurs de la préfecture de Gironde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *