Home > Actualités > Les aides à la rénovation thermique
Les aides de l’Etat permettent d’alléger le coût des travaux énergétiques
Les aides de l’Etat permettent d’alléger le coût des travaux énergétiques

Les aides à la rénovation thermique

Les travaux de rénovation thermique valent-ils la peine ?

Rénover son logement pour éviter les déperditions énergétiques, est-ce un bon calcul? Oui, selon les simulations de Capital. En plus, des coups de pouce de l’État permettent de réduire le coût des travaux de rénovation thermique de 25% à 40%. Intéressant, car ces rénovations permettent ensuite de réduire les factures d’énergie de 10 à 15%.

Logement: combien de temps faut-il pour amortir le coût des travaux de rénovation énergétique ?

D’après les calculs du site d’information, il est judicieux de viser en priorité les déperditions de chaleur par le toit! En effet 25% des pertes s’effectuent par là. Le coût de l’isolation des combles d’une maison est de plus rentabilisé en moins de dix ans.
En ce qui concerne la rénovation thermique des murs en revanche, la simulation est moins satisfaisante. Si 20% des pertes d’énergie s’envolent par cet endroit de la maison dans un pavillon datant des années 1970, il faut compter sur un budget de 8.000 à 10.000 euros, qui ne sera amorti qu’après quinze à vingt ans. L’installation de double-vitrage reste l’opération la moins intéressante financièrement, selon Capital.

Propriétaires: les aides à la rénovation thermique

Grâce aux aides disponibles lors des travaux d’amélioration énergétique de l’habitat, il est possible d’améliorer les délais d’amortissement des coûts. Ces différentes aides permettent de financer de 25 à 40% du budget des rénovations. Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (Cite) couvre 30% des dépenses, lors de travaux effectués dans une résidence principale. D’autres coups de pouce restent moins connus, comme les certificats d’économie d’énergie (CEE), financés par les entreprises considérées comme « pollueuses ». Capital conseille de comparer les offres en ligne, car la prime allouée pour les rénovations diffère fortement selon les fournisseurs.

Publié par l’équipe éditoriale de

About L’immobilier 100% entre Particuliers

L'équipe éditoriale de l'Immobilier 100% entre Particuliers

Check Also

L’attractivité des taux soutient la dynamique du marché immobilier

Crédit immobilier : les tendances pour 2018

Les taux pourraient enregistrer une timide remontée au premier semestre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *