Home > Villes > Bordeaux > Investir dans l’immobilier à Bordeaux
Au bord de la Garonne, Bordeaux offre de nombreuses opportunités pour un achat immobilier
Au bord de la Garonne, Bordeaux offre de nombreuses opportunités pour un achat immobilier

Investir dans l’immobilier à Bordeaux

Immobilier à Bordeaux: de nouvelles opportunités pour investir

Vous avez envie d’investir dans l’immobilier ? Bordeaux arrive en tête des villes les plus attractives et rentables de France. En 2017, la préfecture de Gironde est une ville en plein essor! A 2 heures de Paris grâce à la LGV, la métropole compte s’affirmer comme un pôle économique européen, grâce à l’initiative Bordeaux 2030. Du coup, différents projets immobiliers créent de nouvelles opportunités pour les investisseurs.

Investir dans l’immobilier à Bordeaux: la ZAC Saint-Jean Belcier

La Zac Saint-Jean Belcier est un projet d’envergure à Bordeaux, qui s’étendra sur plus de 145 hectares. Des logements, des bureaux ainsi que des commerces y verront le jour: autant de possibilités pour investir. Au bord de la Garonne, cette Zac inclura également un centre à vocation européenne. C’est aussi dans ce quartier que sera bâtie la fameuse tour de logements en bois « Hypérion », le projet architectural de l’agence Jean-Paul Viguier & Associés.

Achat logement : Brazza, un nouveau quartier à Bordeaux

Sur les 53 hectares du nouveau quartier Brazza, près de 5.000 logements seront construits. En plus d’héberger ces habitations, le secteur sera en partie dédié à la culture. Des locaux accueilleront des artisans, et des logements-ateliers seront proposés en accession à la propriété. En plus, la Halle Soferti sera réhabilitée, et le quartier s’enrichira ainsi d’une salle de concert dotée d’un restaurant, mais également d’un marché aux puces permanent.

Investissement immobilier à Bordeaux: les Bassins à flots

Un autre projet bordelais pourrait intéresser les investisseurs immobiliers: le quartier des Bassins à flots. Il mêlera logements, commerces et services, dont une salle de congrès. Plusieurs projets phare devraient être développés dans le secteur, dont la Cité du Vin ou le Musée de la Marine. À terme, les Bassins à flots pourraient permettre la création de 6.000 emplois. En plein développement, Bordeaux ne manque pas de projets immobiliers, et d’opportunités à offrir aux investisseurs qui souhaitent acheter un bien locatif.

Publié par

About Anne Maurel

Web Rédactrice, l'Immobilier 100% entre Particuliers

Check Also

Le centre-ville de Montpellier figure parmi les quartiers les plus chers de la ville

Le prix immobilier à Montpellier

Les prix des logements montpelliérains prennent l’ascenseur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *