Home > Actualités > Placer son argent dans l’immobilier
L’investissement immobilier séduit toujours les ménages qui ont de l’argent à placer
L’investissement immobilier séduit toujours les ménages qui ont de l’argent à placer

Placer son argent dans l’immobilier

La pierre a toujours la cote auprès des épargnants français

L’investissement dans la pierre a toujours la faveur des Français, et reste leur placement préféré! Ainsi, 60 % des épargnants optent pour l’immobilier au moment de faire fructifier leur argent. Les taux bas des crédits immobiliers expliquent en partie cette tendance.

Les placements immobiliers favoris des Français

Une étude s’est intéressée aux stratégies d’investissement des Français. Elle a été réalisée par Opinionway pour le groupe Atland, et indique que la pierre reste le placement favori en France. L’investissement dans un bien immobilier est l’option plébiscitée par 34 % des personnes interrogées, tandis que 18% décident de souscrire à un Plan Epargne Logement et 8 % à l’achat de parts dans une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI).

Immobilier: quels biens recherchent les Français souhaitant investir dans la pierre ?

D’après ce sondage, les Français ont un budget moyen de 300.000 euros le consacre en priorité à l’achat d’une petite surface. Les logements de 2 pièces sont choisis par 37 % des investisseurs et les studios par 27 %. Leur projet est alors de louer leur bien à un étudiant. Une autre option qui suscite l’engouement d’un quart des sondés est l’acquisition d’une place de parking ou d’un box fermé. Au moment d’investir dans un bien immobilier, 3 Français sur 4 espèrent en tirer un rendement locatif intéressant. Seulement 2 sondés sur 10 souhaiteraient réaliser une plus-value à la revente souligne le sondage.

Publié par

About Anne Maurel

Web Rédactrice, l'Immobilier 100% entre Particuliers

Check Also

Diviser un terrain

Vendre une partie de son terrain

Plusieurs étapes sont à suivre pour diviser un grand terrain en parcelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *