Home > Villes > Locronan > L’immobilier à Locronan
A Locronan, le marché immobilier est principalement axé autour des maisons secondaires
A Locronan, le marché immobilier est principalement axé autour des maisons secondaires

L’immobilier à Locronan

Investir à Locronan, un village digne d’un film médiéval

Dans le Finistère, le village de Locronan sort du lot avec son cadre historique! Un charme pittoresque qui lui a valu d’être choisi comme décor de dizaines de films, mais séduit également les acquéreurs. L’offre immobilière à Locronan n’est pas très fournie, mais permet néanmoins de trouver de belles opportunités d’achat.

Pittoresque et proche de l’océan, Locronan cumule les atouts !

Locronan est une commune tranquille, qui se situe à 5 kilomètres de la côte, proche de la plage de Kerval, et à 16 kilomètres de Quimper. Sa superficie de 8 kilomètres carrés concentre des bâtisses historiques, bien préservées. Elle a des arguments pour attirer les touristes! Dotée du label des « plus beaux villages de France », Locronan compte 800 habitants à l’année.

Locronan: un parc immobilier propice aux résidences de tourisme

Le marché immobilier de Locronan est particulièrement axé sur les résidences de vacances. Sur la commune, 26% des habitations sont en fait des logements secondaires. Il s’agit donc d’un lieu judicieux pour investir dans un appartement à louer aux visiteurs. Malgré ses atouts, les prix restent en effet abordables. Le prix moyen au mètre carré se situe à 1.500 € pour acquérir une maison ou un appartement à Locronan. Des prix qui grimpent jusqu’à 2.500 € le m² pour les biens de haut standing. Il faut aussi noter que le parc immobilier comprend de nombreuses maisons et logements spacieux. En effet, 60 % des biens comptent au moins cinq pièces!

Publié par l’équipe éditoriale de

About L’immobilier 100% entre Particuliers

L'équipe éditoriale de l'Immobilier 100% entre Particuliers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *