Home > Actualités > L’immobilier à Arcachon
A Arcachon, le marché immobilier est fluide
A Arcachon, le marché immobilier est fluide

L’immobilier à Arcachon

Le marché immobilier d’Arcachon, un site très prisé des acquéreurs

Les charmes d’Arcachon lui valent d’être un site très prisé de la côte Atlantique! Les touristes en villégiature comme les acquéreurs en quête d’un pied à terre sont attirés par la région. Que cela soit pour s’y installer ou acheter un logement secondaire, la demande est soutenue autour du bassin d’Arcachon en Gironde.

Bassin d’Arcachon: un art de vivre qui attire aussi les travailleurs bordelais

Les acheteurs souhaitant s’installer à l’année autour du bassin d’Arcachon sont d’ailleurs de plus en plus nombreux. L’art de vivre de la région les attire dans les localités d’Arcachon,
la Teste-de-Buch, Gujan-Mestras, le Teich ou Biganos. Ces communes comptent également des entreprises et de nombreux services sur leur territoire. Certains travailleurs de Bordeaux choisissent aussi de s’installer au sud du bassin pour profiter de son art de vivre. La demande immobilière augmente donc dans ce secteur, tant pour des logements principaux que secondaires.

L’architecture d’Arcachon ne laisse pas les acquéreurs indifférents

L’immobilier d’Arcachon se distingue également par son architecture remarquable. Les maisons au style basco-landais et les belles demeures ont la cote dans les localités autour du bassin. Cet urbanisme est préservé, car les nouvelles constructions prennent soin de respecter le style architectural local. Toutefois, le nombre de terrains à bâtir est très limité ce qui fait grimper les prix. Pour acquérir une maison de vacances près de l’océan, dans les quartiers les plus prisés, il faut compter avec un budget de plus de 700.000 euros.

Publié par

About Anne Maurel

Web Rédactrice, l'Immobilier 100% entre Particuliers

Check Also

Les maisons écologiques n’ont pas besoin de climatisation pour rester fraiches pendant les fortes chaleurs

L’habitat écologique

Les constructions écologiques permettent de conserver la fraicheur en été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *