Home > Actualités > Le nouveau siège social de Google à Londres
Google a dévoilé les plans de son nouveau bâtiment
Google a dévoilé les plans de son nouveau bâtiment

Le nouveau siège social de Google à Londres

Londres : Google a dévoilé les plans du bâtiment, qui accueillera 7000 salariés

L’entreprise Google a levé le voile sur son futur siège social! Le bâtiment verra le jour à Londres en 2018. Avec une superficie de près de 100.000 m², l’ensemble accueillera 7000 salariés. Malgré le Brexit, le géant du web va baser son siège social européen dans la capitale britannique, non loin de la gare de King’s Cross. Il vient de dévoiler les plans du projet.

Le siège social londonien de Google accueillera aussi des commerces ouverts au public

C’est le designer britannique Thomas Heatherwick et l’architecte danois Bjarke Ingels qui ont été mandatés pour dessiner le bâtiment. Il sera haut de 11 étages et mesurera 330 mètres de long. Le complexe n’hébergera pas que les bureaux de Google. Le rez-de-chaussée sera consacré à des magasins, ouverts au public. Diverses entrées permettront aux employés de Google de rejoindre leurs bureaux. Le budget pour réaliser le bâtiment s’élève à environ un milliard de livres, et il sera réalisé dans une démarche écologique. Il sera équipé de panneaux solaires sur le toit, et les lieux limiteront la présence de voitures. Un parking pour les vélos de plus de 680 places est prévu.

A Londres, les employés de Google profiteront d’espaces de loisirs

Le siège social de Google sera aussi équipé de différents espaces de loisirs, et d’installations sportives pour les employés. Un jardin sera aussi planté sur le toit du bâtiment pour leur permettre de s’y promener. Ce parc comprendra un parcours de jogging de 200 mètres, et des potagers. Équiper ses bureaux de multiples services pour ses employés reste au cœur de la culture d’entreprise de Google, et le siège social ne fera pas exception à cette tendance!

Publié par

About Sarah Leon

Responsable Publicité et Communication chez L'immobilier 100% entre Particuliers.

Check Also

A Paris, les autorités veulent freiner le boum de la location saisonnière

La durée des locations saisonnières à Paris

La Capitale durcit les conditions de location des meublés de tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *