Home > Actualités > Le compteur communicant gaz
Le nouveau compteur gaz sera installé dans tous les logements d’ici 2022
Le nouveau compteur gaz sera installé dans tous les logements d’ici 2022

Le compteur communicant gaz

À l’instar du compteur Linky pour l’électricité, le gaz aura bientôt son compteur connecté. Celui-ci devrait être généralisé dans les années à venir. Le point sur un système destiné à renforcer les économies et la qualité du service de distribution.

GRDF : le compteur connecté sera déployé sur toute la France d’ici 2022

Déjà installé dans quelques régions de France en 2016, le nouveau compteur connecté GRDF devrait équiper les 11 millions de clients gaz d’ici 2022. Ce compteur, comme son cousin Linky d’EDF, permettra à tous de profiter de nouveaux services (relevé à distance, suivi de la consommation en direct…) En moins d’une seconde, ce compteur connecté transmet les chiffres de consommation d’une journée sur l’autre. Des chiffres qui seront consultables par le consommateur sur son espace personnel sur le site internet GRDF.

Des usagers qui pourront bientôt suivre leur consommation de gaz en direct

Ce relevé à distance permettra également d’économiser le passage du technicien, deux fois par an pour la facturation. Cette dernière sera d’ailleurs, une fois le compteur connecté généralisé, plus simple et plus juste puisque se basant toujours sur les chiffres de la consommation et non plus sur une estimation.

Le compteur communicant GRDF permettra également aux usagers de contrôler totalement leurs consommations. L’utilisateur pourra en effet, en plus du suivi en temps réel, définir un seuil de consommation au-delà duquel il sera averti par notification. Ce service, couplé à d’autres, comme un profil de consommation, permettra à tous d’ajuster au mieux l’utilisation selon les besoins et le budget.

Compteur communicant GRDF : une belle économie d’énergie à la clé

À noter que la pose du nouveau compteur n’engendrera aucun frais supplémentaire pour les clients GRDF, la société prenant les travaux à sa charge. Environ 1.500 emplois indirects ont déjà été générés pour la conception, le développement, l’usinage et la mise en place de ce nouveau compteur. Et GRDF annonce d’autres créations d’emplois d’ici 2020, en particulier dans la valorisation des déchets ou encore la relation client.

Pour finir, l’entreprise table sur une économie d’énergie de l’ordre de 1,5 % : une excellente nouvelle pour le portefeuille et l’environnement !

Publié par l’équipe éditoriale de

About L’immobilier 100% entre Particuliers

L'équipe éditoriale de l'Immobilier 100% entre Particuliers

Check Also

De nombreux amateurs de randonnée recherchent des chalets à louer hors-saison

Louer en saison creuse

Des pistes pour louer hors-saison un logement de vacances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *