Home > Economie-Finance > La baisse des APL
La baisse de l’APL va pénaliser les plus modestes
La baisse de l’APL va pénaliser les plus modestes

La baisse des APL

Les bailleurs sociaux répondent au gouvernement, suite à l’annonce de diminuer le montant de l’aide personnalisée au logement

Les bailleurs sociaux réagissent à l’annonce du gouvernement Macron de baisser de 5 euros les APL dès le mois d’octobre 2017. Accompagnés des associations de défense des locataires, ils déplorent cette diminution des allocations, et dénoncent une mesure qu’ils jugent injuste et pénalisant les ménages les plus modestes.

APL: une baisse de 5 euros par mois pour les ménages modestes

Selon l’Union sociale pour l’habitat (USH), qui représente 740 bailleurs sociaux, la décision du gouvernement de reformer les aides au logement va porter préjudice à 6 millions de citoyens. Elle s’inquiète de la perte du pouvoir d’achat et de la dégradation des conditions de vie qui seront la conséquence d’un budget amputé de 5 euros mensuels. Une somme qui n’est pas si anodine pour les ménages les plus modestes, d’après l’USH.

Logement en France : l’USH alerte sur l’appauvrissement des locataires des HLM

L’USH insiste aussi sur le fait que les locataires des HLM se sont appauvris ces dernières années. Ainsi, un ménage sur deux se voyant attribuer un logement subventionné a des revenus inférieurs au seuil de pauvreté. L’Union sociale pour l’habitat insiste aussi sur le fait que les APL bénéficient uniquement aux locataires (et non aux propriétaires), les loyers des HLM étant plafonnés. Une subvention qui ne pousse donc pas les prix des loyers vers le haut pour cette catégorie de logements.

Publié par

About Sarah Leon

Responsable Publicité et Communication chez L'immobilier 100% entre Particuliers.

Check Also

Destiné aux primo-accédants qui veulent accéder à la propriété, le PTZ sera davantage ciblé en 2018

Le PTZ et le Pinel en 2018

De nouvelles conditions pour profiter des coups de pouce de l’Etat pour l’achat immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *