Home > Economie-Finance > Où investir dans l’immobilier locatif
A Rouen, le marché locatif rapporte plus de 6%
A Rouen, le marché locatif rapporte plus de 6%

Où investir dans l’immobilier locatif

Le marché immobilier est au beau fixe

Vous avez le souhait de faire un placement locatif ? Vous avez raison, le marché immobilier est dynamique, c’est le moment d’en profiter. Selon les statistiques de la FNAIM (Fédération nationale des agents immobiliers), 900.000 transactions immobilières ont été conclues en 12 mois, un chiffre record qui traduit bien la bonne santé du secteur immobilier. Mais ne tardez pas trop si vous voulez faire une très belle affaire. Avec l’augmentation du volume des ventes, les prix des logements repartent à la hausse. En un an, ils ont bondi de 4% et la tendance devrait s’accentuer. A Paris, le prix du mètre carré immobilier a dépassé les 9.000 euros, du jamais vu.

L’investissement immobilier offre de belles rentabilités locatives dans plusieurs villes de province

Pas de panique toutefois, tous les marchés immobiliers ne sont pas sous pression. Hormis à Bordeaux où les prix s’emballent sous l’impulsion de la LGV (ligne à grande vitesse) qui relie la ville à la Capitale en 2h, de nombreuses agglomérations offrent encore de belles opportunités aux particuliers qui ont un projet immobilier. D’après une étude Fnaim/Capital.fr, il est possible de bénéficier de rentabilités brutes avant impôts de 6 à 9% dans de nombreuses communes.

Être attentif au marché immobilier : une clé pour réussir son investissement locatif

Pour éviter toute déconvenue, il convient de bien analyser le marché immobilier local avant d’investir. Par exemple si la ville de Saint Etienne offre une rentabilité moyenne de plus de 9%, le délai pour trouver un locataire est long, de 100 jours en moyenne. A Rouen en revanche, la rentabilité est plus faible (de 6.2%), mais le nombre de jours entre deux locations est plus court (45 jours en moyenne). Pensez également à bien choisir le quartier. Les centres-villes et les secteurs proches des universités sont souvent plus chers à l’achat, mais plus recherchés. Trouver un locataire y est donc plus aisé.

Les villes où investir dans l’immobilier
D’après la Fnaim, les 10 villes offrant les meilleurs rendements sont :

  1. Saint Etienne
  2. Montpellier
  3. Toulon
  4. Dijon
  5. Le Havre
  6. Rouen
  7. Reims
  8. Orléans
  9. Grenoble
  10. Rennes

Publié par

About Sarah Leon

Responsable Publicité et Communication chez L'immobilier 100% entre Particuliers.

Check Also

L’allocation logement permet aux ménages de réduire le coût des dépenses liées à l’habitat

Demander une allocation logement 

Tout savoir sur les aides au logement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *