Home > Actualités > L’immobilier sur le littoral atlantique
Les cabanes tchanquées dans le bassin d’Arcachon
Les cabanes tchanquées dans le bassin d’Arcachon

L’immobilier sur le littoral atlantique

Résidences de vacances en bord de mer: les acquéreurs sont de retour sur le marché immobilier !

Sur le littoral atlantique, le marché immobilier confirme sa reprise! Les acquéreurs ont retrouvé l’envie d’investir en bord de mer, poussés par les taux de crédit toujours bas et le retour d’une certaine confiance dans la pierre. Les transactions immobilières se font plus nombreuses, et les biens se vendent dans des délais plus brefs, avec des marges de négociation limitées. Toutefois, les écarts de prix d’une région à l’autre restent marqués.

La location entre particuliers soutient le marché des résidences secondaires sur la côte Atlantique

La facilité avec laquelle il est possible aujourd’hui de louer son logement secondaire encourage également les acquéreurs. Une option qui permet de financer les charges de sa résidence secondaire, facilitée par les sites de location entre particuliers. Les biens qui ont le plus de succès sur ces plateformes sont les petits appartements bien placés, les studios ou les deux pièces notamment.

Stations balnéaires du littoral atlantique: les transactions augmentent depuis l’an dernier

Depuis l’été 2016, les transactions ont franchement repris dans les stations balnéaires de la côte atlantique. Pour l’ensemble des biens immobiliers (résidences principales ou secondaires), les ventes sont en hausse depuis deux ans. Conséquence: le stock de logements laissés pour compte sur le marché a fortement diminué. Une pénurie s’annonce même pour certains types de logements sur l’île d’Oléron, en Charente-Maritime. Les vendeurs ne bradent plus leurs biens, et les marges de négociation se sont réduites. Côté prix, la moitié des stations balnéaires de l’Atlantique affichent une faible hausse, mais le mètre carré recule légèrement dans les autres. L’écart de prix est marqué entre les différentes régions, et la zone la moins chère reste la Côte d’Opale. Les stations du Pays Basque et des Landes comme Saint-Jean-de-Luz, Biarritz ou Lège-Cap-Ferret ainsi qu’Arcachon en Gironde, restent les plus cotées.

Publié par l’équipe éditoriale de

About L’immobilier 100% entre Particuliers

L'équipe éditoriale de l'Immobilier 100% entre Particuliers

Check Also

Les maisons écologiques n’ont pas besoin de climatisation pour rester fraiches pendant les fortes chaleurs

L’habitat écologique

Les constructions écologiques permettent de conserver la fraicheur en été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *