Home > Actualités > L’immobilier dans les villes étapes du Tour de France
Le Tour de France 2017 traverse la France des campagnes et des villes
Le Tour de France 2017 traverse la France des campagnes et des villes

L’immobilier dans les villes étapes du Tour de France

Le point sur l’immobilier dans les villes du Tour de France

Le Tour de France est une occasion de se pencher sur l’immobilier des villes traversées! Le courtier en crédit Vousfinancer.com et le réseau Century 21 ont dressé un palmarès des prix de l’immobilier et du pouvoir d’achat des ménages dans les 20 villes étapes majeures.

Villes du Tour de France: un grand écart de l’immobilier, entre Paris et Vittel

L’événement sportif offre une opportunité de regarder à la loupe le marché immobilier de villes dont on parle peu souvent. Le Tour de France traversera Vittel, Vesoul, Troyes, Dole, Les Rousses, Nantua, Chambéry, Périgueux, Bergerac, Pau, Saint-Girons, Foix, Blagnac, Rodez, le Puy-en-Velay, Romans-sur-Isère, Salon-de-Provence, Marseille, Montgeron et Paris. Un grand écart au niveau de l’immobilier, entre Vittel en Lorraine, où le mètre carré se négocie à moins de 1.000 euros et Paris, où il avoisine les 9.000 euros!

Le palmarès immobilier montre que les prix reculent dans certaines petites villes françaises, loin de la flambée des grandes agglomérations

Globalement, dans les petites agglomérations françaises, les prix de l’immobilier n’augmentent pas comme dans les grandes, au contraire! Ils restent stables ou reculent. Ainsi, Saint-Girons ou Les Rousses ont vu leurs prix chuter de 12 % sur un an. Ce ne sont pas les seules et les professionnels de l’immobilier observent un recul de 8,1 % à Dole, de 7 % à Bergerac et de 6,3 % à Pau. D’autres agglomérations notent des hausses sur un an, c’est le cas de Foix (+7 %), Périgueux (+10,8 %) Troyes (5,4 %), Nantua (5 %) ou Montgeron (4,1 %).

Publié par

About Sarah Leon

Responsable Publicité et Communication chez L'immobilier 100% entre Particuliers.

Check Also

Le PEL est un produit d’épargne qui peut permettre d’obtenir un prêt immobilier

PEL : ce qui va changer en 2018

Les nouveaux PEL vont être soumis un impôt forfaitaire dès la première année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *