Home > Actualités > L’immobilier dans le Pays Basque
La station balnéaire de Biarritz sur la Côte Basque est prisée des touristes
La station balnéaire de Biarritz sur la Côte Basque est prisée des touristes

L’immobilier dans le Pays Basque

Des nouveaux projets immobiliers voient le jour le long du littoral basque

Dans le Pays basque, l’immobilier surfe sur de nouveaux projets le long du littoral! Les constructions sortent de terre dans ce secteur très demandé. Les agences immobilières voient leur activité grimper en flèche, boostée par une augmentation démographique.

La démographie galopante soutient le nombre de transactions immobilières dans le Pays basque

Les territoires du Pays basque font face à un déséquilibre entre la forte attractivité de la côte et l’intérieur du territoire moins prisé des acquéreurs immobiliers. La population du Pays basque est en effet estimée à environ 300.000 habitants, dont le 58 % sont installés sur le littoral. De plus, la progression démographique est en hausse. Depuis cinq ans, elle augmente de + 0,92 % par an (la moyenne de l’Hexagone est de + 0,5%). D’ici à 2040, le Pays basque devrait ainsi accueillir 22.500 habitants supplémentaires. La démographie soutient ainsi le marché immobilier!

Immobilier au Pays basque: la côte concentre un grand nombre des transactions, tant pour des résidences principales que secondaires

La côte du Pays basque compte un nombre élevé de résidences secondaires, car le tourisme bat son plein durant la belle saison. C’est aussi le long du littoral que 55 % des nouveaux logements ont vu le jour entre 2005 et 2015. Du côté des transactions immobilières, les chiffres indiquent une hausse de + 8 % sur un an dans le Pays basque pour l’année dernière. Il faut aussi noter que contrairement au reste de la France, ce territoire a été épargné par la crise immobilière, qui a fait suite à la débâcle financière de 2008.

Publié par l’équipe éditoriale de

About L’immobilier 100% entre Particuliers

L'équipe éditoriale de l'Immobilier 100% entre Particuliers

Check Also

Les maisons écologiques n’ont pas besoin de climatisation pour rester fraiches pendant les fortes chaleurs

L’habitat écologique

Les constructions écologiques permettent de conserver la fraicheur en été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *