Home > Villes > Paris > L’immobilier à Paris
A Paris, les ventes immobilières ont bondi de 14% en un an
A Paris, les ventes immobilières ont bondi de 14% en un an

L’immobilier à Paris

Un début d’année 2017 positif pour l’immobilier ancien en Ile-de-France

L’année 2017 a bien commencé pour le marché de l’immobilier français. Dans la continuité du dynamisme observé l’an dernier, les ventes ont progressé dans l’ancien. Une tendance qui est particulièrement marquée en Ile-de-France. Entre décembre 2016 et février 2017, 42.000 biens ont été vendus dans cette région, ce qui représente une hausse de 19% par rapport à la même période de l’année précédente.

Immobilier à Paris: les transactions sont en hausse de 14% sur un an

Tous les départements de la région Ile-de-France ont bénéficié de cette évolution des ventes, qui touche à la fois les appartements et les maisons. La ville de Paris reste néanmoins légèrement en retrait par rapport aux autres communes franciliennes, d’après la Chambre des Notaires de la capitale. La hausse des transactions indique à Paris +14%, soit 5 points de moins que la moyenne régionale.

Les prix des appartements anciens à Paris ont augmenté de +5,2%

Du côté des prix, l’Ile-de-France affiche une hausse de 3,2% sur un an, de février 2016 à février 2017. Une tendance davantage marquée à Paris, où les prix des appartements anciens ont augmenté de 5,2% sur un an. Cela n’a pourtant pas pesé sur le nombre de transactions. De la même façon, l’élection présidentielle, qui habituellement pousse les acquéreurs à l’attentisme, ne semble pas avoir influencé le marché immobilier en ce début d’année. En revanche, les taux d’intérêt, en progression, ont pu convaincre les ménages d’acheter un bien dans les conditions actuelles, encore très avantageuses!

Publié par l’équipe éditoriale de

About L’immobilier 100% entre Particuliers

L'équipe éditoriale de l'Immobilier 100% entre Particuliers

Check Also

Le centre-ville de Montpellier figure parmi les quartiers les plus chers de la ville

Le prix immobilier à Montpellier

Les prix des logements montpelliérains prennent l’ascenseur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *