Home > Villes > Lyon > Les prix de l’immobilier à Lyon
A Lyon, les logements se vendent plus chers
A Lyon, les logements se vendent plus chers

Les prix de l’immobilier à Lyon

La hausse de l’immobilier à Lyon affiche +7% sur un an

Pas de répit pour l’immobilier à Lyon dans le département du Rhône! Comme dans la plupart des grandes villes de province, les prix suivent une tendance haussière. Celle-ci est particulièrement marquée dans l’agglomération de Lyon. En un an, les prix au mètre carré ont fait un bon de +7 %, et seulement deux arrondissements affichent des baisses.

Logement : certains arrondissements de Lyon voient leurs prix flamber !

Les prix ont particulièrement augmenté dans le centre-ville de Lyon. Les arrondissements les plus concernés par la flambée du mètre carré sont le 1er (+10,7 %), le 6ème (+11,7 %) et le 3ème (+ 13 %). Leurs quartiers comme la Presqu’île, Croix-Paquet ou la Villette et Préfecture y enregistrent d’importantes progressions. Dans le reste de la ville, la hausse est plus modeste avec +0,8 % dans le 5ème (Fourvière, Saint-Irénée) et jusqu’à +4,9 % dans le 9ème (la Duchère, Vaise).

Les prix de l’immobilier lyonnais reculent légèrement dans les 2ème et 8ème arrondissements

Seuls deux arrondissements de Lyon enregistrent un recul des prix de leurs appartements anciens cette année. Il s’agit des 2ème et 8ème. Le 2ème lyonnais enregistre une baisse chiffrée de 2%. Toutefois malgré cela, il reste un des secteurs les plus chers, avec un prix moyen au mètre carré de 5.196 € en moyenne. Dans le 8ème arrondissement, des secteurs comme la rue Victor de Laprade et le boulevard des États-Unis affichent une baisse modérée de – 0,2%. Dans ce secteur, les prix sont également plus raisonnables, avec un mètre carré qui se négocie autour des 3.242€.

Publié par

About Anne Maurel

Web Rédactrice, l'Immobilier 100% entre Particuliers

Check Also

Neuilly-sur-Seine en banlieue parisienne dépend des Hauts-de-Seine

Les prix immobiliers à Neuilly-sur-Seine

Les prix des logements restent élevés dans la commune prisée des Hauts-de-Seine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *