Home > Villes > Antibes > L’immobilier à Antibes
Le projet Marenda-Lacan d’Antibes se situe entre le Port et la vieille ville
Le projet Marenda-Lacan d’Antibes se situe entre le Port et la vieille ville

L’immobilier à Antibes

Investir dans l’immobilier à Antibes: de nouvelles opportunités à Marenda-Lacan

À Antibes, le quartier de Marenda-Lacan va prochainement être réaménagé et il attire déjà les investisseurs immobiliers! De nouveaux commerces vont être implantés dans ce secteur à mi-chemin entre le port et la vieille ville. Bientôt redynamisé par de nouvelles activités, le quartier devient une piste intéressante pour les acquéreurs.
Découvrez nos offres de vente immobilière à Antibes et économisez les frais de commission à la vente.

Logement : le quartier de Marenda-Lacan à Antibes se dynamise !

Ce quartier central d’Antibes va s’enrichir d’une quinzaine de nouveaux commerces, de deux restaurants et de 200 logements neufs. Apprécié pour son architecture, le quartier Marenda-Lacan va se faire plus attractif grâce à de nouveaux services, et ses rues seront également réaménagées afin d’être plus agréables pour les passants. Une aire de jeux sera installée et un complexe de cinéma de 8 salles ouvrira ses portes.

Projet d’aménagement de Marenda-Lacan: les travaux débuteront en 2018

Avec ce projet de réaménagement du quartier, la mairie d’Antibes compte donner un nouveau souffle au centre-ville. Un des objectifs est également de requalifier certains espaces sous-employés, situés entre la vieille ville et le port. Les travaux débuteront dès l’an prochain, et les biens seront livrés entre fin 2019 et mi-2020. Des logements dotés de parkings seront vendus en accession libre, à un prix tournant autour des 7.500 euros le mètre carré. Des logements sociaux seront également loués, pour favoriser la mixité sociale.

Marenda-Lacan : des opportunités pour investir dans l’immobilier ancien à Antibes

En plus des nouveaux biens immobiliers à vendre, le projet ouvre d’autres opportunités pour les acheteurs à la recherche d’un bien immobilier à Antibes. Le quartier tout entier sera en effet transformé par ces nouvelles constructions, et profitera de ce dynamisme. Les investisseurs se dirigent donc également vers les biens anciens situés dans le secteur. Ceux-ci gagneront de la valeur après l’aménagement. Ils sont vendus actuellement entre 4.500 et 5.500 euros le mètre carré, un prix qui pourrait être revalorisé à 5.000 et 6.000 euros après les travaux, selon les professionnels de l’immobilier d’Antibes.

Publié par

About Anne Maurel

Web Rédactrice, l'Immobilier 100% entre Particuliers

Check Also

Le phare sur la pointe du Cap Ferret

L’immobilier au Cap-Ferret

Les prix des habitations vont du simple au triple sur la presqu’ile de Lège-Cap-Ferret 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *