Home > Villes > Bordeaux > Les prix de l’immobilier à Bordeaux
Les prix immobiliers à Bordeaux ont augmenté de 10% en 1 an
Les prix immobiliers à Bordeaux ont augmenté de 10% en 1 an

Les prix de l’immobilier à Bordeaux

À Bordeaux, le risque de surchauffe se fait sur le marché immobilier !

Les prix de l’immobilier à Bordeaux affichent encore une hausse en mars 2017 ! Le début d’année, marqué par une augmentation des prix des appartements et des maisons dans la préfecture de la Gironde, semble vouloir se poursuivre.

Immobilier: Une augmentation marquée des prix à Bordeaux

La ville affiche ainsi une nouvelle hausse de +1,5 % en mars, d’après le baromètre national des prix de l’immobilier de MeilleursAgents. Depuis le début de l’année 2017, cela signifie que les prix ont au total augmenté de + 5,9 %! L’attractivité de la ville la rend de moins en moins accessible, et le risque de surchauffe menace. Sur les 12 derniers mois, l’immobilier bordelais a ainsi vu ses prix se renchérir de 10% !

Des hausses modérées des prix de l’immobilier dans les autres grandes villes françaises

La tendance à Bordeaux dénote par rapport aux autres agglomérations du pays. En effet, selon le baromètre de MeilleursAgents, les grandes villes de France affichent une stabilité ou des hausses modérées, et atteignent des niveaux de prix similaires à ceux de 2011. En mars 2017, les prix de l’immobilier ont par exemple évolué de +1,1 % à Lyon, de +0,6 % à Nantes ou de +0,4 % à Strasbourg. Ils restent en revanche stables à Lille, Toulouse ou Nice. À Paris, la hausse moyenne est de +0,3 % en mars, et elle s’avère plus marquée pour les petites surfaces, soit les studios et deux-pièces. Ceux-ci affichent ainsi une hausse de +6,8 % sur un an.

Publié par

About Sarah Leon

Responsable Publicité et Communication chez L'immobilier 100% entre Particuliers.

Check Also

A Nancy, l’immobilier affiche un beau dynamisme

Le prix de l’immobilier à Nancy

Le point sur le prix du mètre carré immobilier dans la préfecture de Meurthe-et-Moselle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *