Home > Economie-Finance > L’immobilier de prestige parisien
A Paris, les biens d’exception se vendent très bien
A Paris, les biens d’exception se vendent très bien

L’immobilier de prestige parisien

Le bilan est positif pour l’immobilier de luxe français en 2016 !

2016 a été une bonne année pour l’immobilier haut-de-gamme français. Ce marché de niche a connu un décollage l’an dernier, avec un bond dans les volumes de ventes, mais aussi une évolution à la hausse des prix. Hôtels particuliers à Paris, villas de standing dans le sud, châteaux classés avec dépendances: les riches acquéreurs dépensent plusieurs millions pour acquérir ces types de biens.

Le Brexit, un levier pour l’immobilier de luxe français

L’annonce du Brexit a également eu une incidence sur le marché de l’immobilier de prestige parisien. Les Français expatriés à Londres ont été nombreux à s’intéresser à l’achat d’une résidence secondaire dans la capitale. Poussés par le Brexit et un éventuel retour, ou simplement le désir d’investir dans la pierre, ils sont passés de 9% des achats de non-résidents à 17% en 2016. Une percée notable, sur un marché habituellement dominé par les étrangers. Les premiers acheteurs restent originaires du Moyen-Orient et représentent entre 20 et 25 % des transactions conclues par des non-résidents à Paris. Les Russes et les Américains, de leur côté, boudent toujours la Capitale.

Immobilier parisien: un bond des prix et des transactions sur le secteur du luxe

En 2016, le nombre de ventes immobilières pour un montant de plus de 2 millions d’euros a augmenté de 31 % dans la Capitale. Les transactions de plus de 15.000 € le mètre carré, pour des appartements haut-de-gamme et des hôtels particuliers, ont grimpé de 32 %. Leurs prix ont aussi fait un bond de 9%, une évolution plus rapide que ceux de l’ensemble du marché parisien. Il faut toutefois noter que ces ventes à plus de 2 millions représentent un marché de niche, et moins de 1 % des transactions de la capitale.

Publié par

About Sarah Leon

Responsable Publicité et Communication chez L'immobilier 100% entre Particuliers.

Check Also

Certains biens immobiliers anciens à réhabituer ouvrent droit au dispositif Malraux

Investir en Malraux dans l’immobilier ancien

Acheter un bien à réhabiliter peut permettre de bénéficier d’une baisse d’impôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *