Home > Villes > Rennes > L’immobilier à Rennes
A Rennes, l’immobilier est relativement cher
A Rennes, l’immobilier est relativement cher

L’immobilier à Rennes

Sain, le marché de l’immobilier à Rennes affiche un beau dynamisme. Les ventes ont été en hausse en 2016, l’attractivité des taux immobiliers et les aides à la propriété ayant soutenu efficacement le secteur et encouragé les ménages à concrétiser leur rêve d’acquisition.

Immobilier : à Rennes, le niveau des prix restent élevé

Avec un prix au mètre carré médian de 2.340 euros dans l’ancien, l’immobilier reste coté dans la préfecture de l’Ille-et-Vilaine. Figurant parmi les communes les plus agréables à vivre de France, Rennes se positionne à la 9ème place des villes les plus chères après Paris en matière d’immobilier. Le quartier Thabor-Saint Hélier affiche les niveaux les plus hauts. Pour trouver des prix plus bas, les acheteurs doivent se tourner vers les quartiers de Blosne et de Bréquigny.
Malgré son arrivée prochaine, la LGV qui reliera Rennes à Paris en 1h25 n’a pas pour le moment impacté le marché local. Même autour de la gare, les prix des appartements restent stables. Toutefois certains secteurs, bientôt desservis par la future ligne B du métro, voient leur valeur augmenter. A Beaulieu par exemple, le mètre carré a bondi de plus de 11% en un an et il faut désormais compter autour de 2.500 euros le mètre carré pour s’y installer.

L’attractivité des taux dope le marché immobilier rennais

A l’instar de l’ancien, l’immobilier neuf se porte également très bien à Rennes. Attractivité de la ville et les dispositifs d’aide à l’investissement comme le Pinel poussent les particuliers à franchir le pas et acheter dans la pierre. Grâce à la baisse des taux immobiliers, les particuliers ont vu leur pouvoir d’achat gonfler. Selon la Présidente du conseil départemental des notaires Sylvie Paillard, pour une même mensualité, les particuliers peuvent aujourd’hui faire l’acquisition d’un appartement de 68 m² pour le prix d’un 56 m² en 2006.

Publié par

About Anne Maurel

Web Rédactrice, l'Immobilier 100% entre Particuliers

Check Also

A Nîmes, les appartements sont recherchés autour de la Maison Carrée

Acheter un bien immobilier à Nîmes

Le prix du mètre carré immobilier reste attractif dans la ville du Sud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *