Home > Villes > Brest > L’immobilier à Brest
A Brest, l’immobilier est très dynamique
A Brest, l’immobilier est très dynamique

L’immobilier à Brest

Les transactions immobilières ont repris à Brest et le bilan de 2016 est très positif !

À Brest, le marché immobilier a retrouvé des couleurs en 2016! Les prix raisonnables proposés par les vendeurs y ont contribué, tout comme le coup de pouce offert aux acquéreurs par les taux immobiliers au plus bas. Selon le Conseil des notaires du Finistère, l’année 2016 s’est ainsi avérée exceptionnelle au niveau du volume de transactions.

Les investisseurs soutiennent le marché du neuf à Brest !

L’immobilier neuf à Brest se repose actuellement sur les investisseurs: ils sont derrière 75 % des projets! Les taux d’intérêt bas et les dispositifs fiscaux comme le Pinel les ont encouragé à investir dans la pierre. Leur choix se porte en particulier sur des appartements de type T3.

Marché immobilier de Brest: des prix en baisse dans l’ancien

Les prix de l’immobilier à Brest sont revenus à la normale, après des années mouvementées. Entre 1996 et 2008, ils avaient bondi de +120% avant de diminuer de 13% en cinq ans. Les vendeurs ont désormais accepté de mettre leurs biens sur le marché à des prix raisonnables. La plupart les proposent à leur valeur réelle, abandonnant l’idée de réaliser une plus-value. La majorité des transactions dans l’ancien (73%) concernent des appartements.

Les perspectives pour le marché immobilier de Brest en 2017

Le marché de Brest a ainsi connu une très belle année en 2016. A priori 2017 ne devrait pas l’égaler, puisque les années d’élection présidentielle sont généralement marquées par une diminution des transactions. Les notaires se veulent toutefois optimistes! Le nouveau dynamisme du marché immobilier de Brest, couplé aux taux d’intérêt au plus bas, devrait continuer d’encourager les ventes.

Publié par

About Anne Maurel

Web Rédactrice, l'Immobilier 100% entre Particuliers

Check Also

Le phare sur la pointe du Cap Ferret

L’immobilier au Cap-Ferret

Les prix des habitations vont du simple au triple sur la presqu’ile de Lège-Cap-Ferret 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *