Home > Actualités > Les présidentielles vont-elles freiner le marché immobilier ?
Les ventes immobilières ont augmenté en 2016
Les ventes immobilières ont augmenté en 2016

Les présidentielles vont-elles freiner le marché immobilier ?

Immobilier français: les prévisions pour 2017

À quoi s’attendre pour l’année 2017 concernant l’immobilier français ? Quel impact aura l’élection présidentielle sur le marché? Jean-François Buet, le président de la Fnaim (Fédération nationale de l’immobilier) a partagé ses prévisions plutôt optimistes.

Des transactions immobilières à la hauteur de 2016, selon la Fnaim

Même si les projections restent floues sans connaître l’issue de l’élection, et donc le programme qui sera appliqué, la Fnaim s’attend à une année dynamique pour 2017. Le volume des transactions pourrait atteindre les mêmes niveaux qu’en 2016, soit 850.000 unités environ selon Jean-François Buet. Côté prix, le président de la Fnaim table sur une hausse de 2 à 5% en moyenne, donc une évolution supérieure de 1,5% à celle de 2016.
Découvrez la politique du logement d’Emmanuel Macron.

Immobilier en 2017: l’économiste Michel Mouillart penche pour une activité moins soutenue que l’an dernier

De son côté, le porte-parole de L’Observatoire des Prix Immobiliers LPI-Se Loger, Michel Mouillart, prévoit un scénario un peu moins optimiste. L’économiste estime que l’année 2017 devrait enregistrer une activité dynamique, mais néanmoins moins soutenue que l’an dernier. D’après lui, la hausse des taux ne devrait cependant pas bouleverser le marché de l’immobilier français, et la croissance des prix devrait rester similaire à celle de 2016. L’avenir nous dira quelle prédiction se révèlera la plus proche de la réalité !

Publié par

About Sarah Leon

Responsable Publicité et Communication chez L'immobilier 100% entre Particuliers.

Check Also

L’installation de compteurs de chauffage individuels dans les copropriétés équipées d’un chauffage collectif vise à encourager les économies d’énergie

L’individualisation des frais de chauffage

L’installation des compteurs individuels doit être votée en assemblée Générale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *