Home > Villes > Nancy > Le prix de l’immobilier à Nancy
A Nancy, l’immobilier affiche un beau dynamisme
A Nancy, l’immobilier affiche un beau dynamisme

Le prix de l’immobilier à Nancy

Nancy: 2016, une bonne année pour le marché immobilier

L’immobilier à Nancy a repris des couleurs en 2016, et le bilan s’avère positif! Les prix des biens se sont stabilisés dans la ville lorraine, après une longue période de recul. Les ventes ont également augmenté, alors que la demande et l’offre ont atteint un équilibre. A noter également que les transactions se concluent en un laps de temps plus court, et avec un taux de négociation plus faible, situé entre 5 et 10%.

Immobilier: le prix du mètre carré à Nancy tourne autour de 1.700 €

Le prix immobilier moyen au mètre carré à Nancy se situe entre 1.700 et 1.800 euros actuellement. Le marché immobilier compte surtout des biens anciens, et les programmes neufs trouvent donc vite preneur, et intéressent avant tout les seniors. Les investisseurs, eux, se tournent de préférence vers des petites surfaces. Pour voir la facture baisser, il faut se diriger dans les quartiers à l’est, où le mètre carré peut descendre à 1.500 euros. Dans le centre, il y a des affaires à saisir aux abords de la Place Charles Trois et du marché couvert, un quartier qui a été réaménagé. Ici, le mètre carré d’un logement se négocie entre 1.500 euros et 1.800 euros.

Les biens et les quartiers les plus cotés de Nancy

Les quartiers les plus cotés de la préfecture de Meurthe-et-Moselle sont l’hypercentre et le quartier Isabey-Ravinelle. Les appartements dotés de cachet, avec du parquet et une cheminée, attirent l’attention des acquéreurs! Pour ce type de biens, les prix grimpent à 2.500 euros le mètre carré. Un autre secteur intéressant est celui du parc Sainte Marie, une zone résidentielle. Il est possible, bien que difficile, d’y dénicher une maison de ville datant du 19ème siècle. Pour 120 mètres carrés, le prix avoisine alors les 270.000 euros.

Publié par

About Anne Maurel

Web Rédactrice, l'Immobilier 100% entre Particuliers

Check Also

A Nîmes, les appartements sont recherchés autour de la Maison Carrée

Acheter un bien immobilier à Nîmes

Le prix du mètre carré immobilier reste attractif dans la ville du Sud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *