Home > Actualités > Assurance habitation
L’assurance habitation couvre divers risques, dégâts des eaux, incendie…
L’assurance habitation couvre divers risques, dégâts des eaux, incendie…

Assurance habitation

Les cotisations d’assurance multirisque habitation ont tendance à grimper en 2017 ! À quoi faut-il faire attention sur son contrat ? Voici des astuces pour ne pas voir sa facture augmenter tout en gardant de bonnes garanties !

Des astuces pour optimiser le coût de son assurance multirisque habitation

L’assurance multirisque habitation couvre les risques de vol, d’incendie, de dégâts des eaux, de bris de glace, etc. Le premier point à observer est de vérifier que la protection est adaptée à vos besoins, et d’éviter les doublons. D’une année à l’autre, votre situation peut changer: il est malin de réévaluer son assurance annuellement.
Cliquez sur ce lien si vous souhaitez assurer une résidence secondaire.

Assurance habitation: faire jouer la concurrence !

Comme les tarifs varient d’une compagnie d’assurance à l’autre, il est judicieux de comparer les offres de la concurrence ! Si vous n’avez pas de temps à consacrer à cela, vous pouvez également passer par un courtier en assurances. Notez que depuis 2015, avec la loi Hamon, vous avez le droit de changer d’assurance multirisque habitation au bout d’un an d’engagement, sans devoir justifier cette décision. Demandez un devis avant de signer un nouveau contrat, afin d’étudier la proposition. Attention aux phrases ambiguës, et aux petits caractères ! Les assureurs proposent généralement une base de garanties identique, ce sont les options en plus qui font la différence, tout comme les exceptions, et le montant des franchises.

Regrouper ses contrats chez un même assureur

Une astuce pour diminuer le coût de son assurance est de régler en une fois, par prélèvement bancaire, afin d’éviter les frais de dossier et de gestion ajoutés au règlement par chèque. Regrouper tous ses contrats d’assurance (voiture, logement, etc) chez une même compagnie permet également de faciliter les démarches. Cela vous met de plus dans une meilleure position pour négocier. Il est possible d’obtenir une proposition plus intéressante financièrement pour un ensemble de contrats, qu’en souscrivant à chacun individuellement.

Publié par

About Sarah Leon

Responsable Publicité et Communication chez L'immobilier 100% entre Particuliers.

Check Also

Le PEL est un produit d’épargne qui peut permettre d’obtenir un prêt immobilier

PEL : ce qui va changer en 2018

Les nouveaux PEL vont être soumis un impôt forfaitaire dès la première année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *