Home > Villes > Valence > L’immobilier à Valence
A Valence, l’immobilier a repris de la hauteur
A Valence, l’immobilier a repris de la hauteur

L’immobilier à Valence

Les transactions redémarrent sur le marché immobilier de Valence !

À Valence, les transactions immobilières ont repris. Les logements dans la préfecture de la Drôme se vendent bien à présent, à condition que les vendeurs ne surestiment pas leur valeur et s’adaptent aux prix du marché. Dotés de petits budgets, les acquéreurs se tournent en priorité vers des biens vendus entre 150.000 et 250.000 euros. Au-dessus de ce tarif, le marché semble bloqué, en particulier pour les maisons dotées d’un jardin.

Immobilier: les acquéreurs sont à présent plus nombreux à Valence

Le marché immobilier de Valence s’avère particulièrement dynamique depuis le mois de juillet 2016, selon un article de Capital.fr! Si les délais de vente (autour de trois mois) et les tarifs n’évoluent pas, les acquéreurs sont désormais plus nombreux à concrétiser leur rêve de propriété. Ils ont augmenté en nombre de 5 à 10% depuis l’an dernier, et se montrent très motivés à l’idée de conclure une vente.

Prix de l’immobilier à Valence: le mètre carré à moins de 1.800 € dans l’hypercentre

Dans le centre-ville de Valence, les tarifs tournent entre 1.400 et 1.800 euros le mètre carré pour un appartement ancien. Si le quartier est central, il a l’inconvénient d’être piéton, et de poser des problèmes de stationnement aux habitants. Une partie des logements sont de plus vieillots et mal isolés. Des raisons qui poussent les acheteurs à préférer d’autres secteurs du centre de Valence, aux habitations plus récentes, comme Montplaisir, Châteauvert, les avenues Maurice-Faure ou Victor-Hugo. Les tarifs peuvent dans ces secteurs dépasser les 1.500 euros par mètre carré.

Publié par

About Anne Maurel

Web Rédactrice, l'Immobilier 100% entre Particuliers

Check Also

A Paris, le prix des logements a atteint un nouveau sommet

Les prix de l’immobilier à Paris

Le mètre carré parisien a passé la barre symbolique des 9.000 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *