Home > Villes > La Rochelle > L’immobilier à la Rochelle
A la Rochelle, le marché immobilier est au beau fixe
A la Rochelle, le marché immobilier est au beau fixe

L’immobilier à la Rochelle

Le marché immobilier de La Rochelle a retrouvé son dynamisme

À La Rochelle, le marché de l’immobilier connaît une reprise depuis le début de l’année 2016. Hausse du nombre de ventes immobilières, délais plus courts et prix plus raisonnables: le secteur a retrouvé son dynamisme!
La fluidité du marché immobilier ne touche pas seulement la préfecture de la Charente-Maritime. Confirmée par les notaires, la bonne santé du marché de l’immobilier est générale.

Les biens plébiscités à la Rochelle pour des ventes immobilières

Actuellement, les acheteurs recherchent en particulier des petites surfaces sur le marché immobilier de La Rochelle. Les primo-accédants et les investisseurs sont en effet friands de ce type de logements, allant du studio au 3 pièces. Les couples et les retraités sont quant à eux plus souvent à la recherche d’un pied à terre agréable, bien placé, de préférence dans l’hyper-centre de la ville à proximité des lieux de vie et des commodités.

Les prix immobiliers à la Rochelle: dès 2.400 € par mètre carré

Les prix de l’immobilier dans la ville de La Rochelle varient eux beaucoup selon le quartier. Les tarifs oscillent en moyenne entre 2.400 et 4.000 euros par mètre carré. Le haut de cette fourchette est nécessaire pour s’offrir un logement de qualité situé dans l’hyper-centre. La localisation du bien, sa surface et son état pèsent sur le prix! Globalement ces derniers restent stables actuellement. Même si la demande a augmenté, l’offre reste suffisamment importante pour que les prix ne soient pas tirés vers le haut! Ils baissent en revanche drastiquement pour les biens présentant des défauts (mauvaise isolation thermique, manque d’ensoleillement…), qui ne se vendent qu’avec une décote accordée par le vendeur.

Publié par l’équipe éditoriale de

About L’immobilier 100% entre Particuliers

L'équipe éditoriale de l'Immobilier 100% entre Particuliers

Check Also

A Lille, de nombreux biens sont loués au-dessus du plafond de loyer autorisé

L’encadrement des loyers à Lille

Les studios lillois sont encore souvent loués trop chers malgré le plafonnement des loyers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *