Home > Villes > Aix en Provence > L’immobilier à Aix-en-Provence
A Aix-en-Provence, les appartements surestimés ne trouvent pas preneurs
A Aix-en-Provence, les appartements surestimés ne trouvent pas preneurs

L’immobilier à Aix-en-Provence

L’immobilier ralentit fortement à Aix-en-Provence

Jusqu’ici les transactions immobilières étaient nombreuses à Aix-en-Provence. Mais le secteur se grippe dans cette jolie commune située à 33km de Marseille et les ventes connaissent un ralentissement depuis le début de l’été. Pire, selon certains professionnels, c’est à présent le calme plat sur le marché immobilier aixois!

Les maisons anciennes et les appartements neufs se vendent encore à Aix-en-Provence

Actuellement, seules les maisons anciennes, une denrée rare dans le centre-ville d’Aix-en-Provence, continuent d’attirer les acquéreurs. Les appartements anciens ne suscitent plus leur intérêt.
Les nouvelles constructions continuent elles-aussi encore de susciter l’intérêt des acquéreurs et les ventes restent dynamiques sur ce secteur. Dans la sous-préfecture des Bouches-du-Rhône des habitations neuves sortent de terre régulièrement, comme dans le quartier Saint-Mître, et se vendent à un prix moyen de 5.000 euros par mètre carré.

À Aix-en-Provence, les prix de l’immobilier sont en baisse

Le mètre carré s’oriente toujours à la baisse à Aix-en-Provence, avec une diminution de 3 à 4 % par an. En 5 ans, certains logements ont ainsi vu leurs prix chuter de 20%! Actuellement, pour s’installer dans les quartiers prisés du centre-ville d’Aix, il faut tout de même compter sur un prix pouvant grimper à 6.000 € ou 6.500 € par mètre carré. La plupart des vendeurs se sont alignés sur les tarifs du marché, mais certains propriétaires surestiment encore la valeur de leurs biens à Aix. Du coup, ces habitations restent en vitrine plus d’une année sans trouver preneur, car les acheteurs font la fine bouche. Très informés sur le prix du marché ils n’hésitent pas à négocier ou à orienter leur recherche vers d’autres produits, au prix du marché.

Publié par

About Sarah Leon

Responsable Publicité et Communication chez L'immobilier 100% entre Particuliers.

Check Also

Au bord de la Garonne, Bordeaux offre de nombreuses opportunités pour un achat immobilier

Investir dans l’immobilier à Bordeaux

Découvrez les nouveaux quartiers prometteurs de la préfecture de Gironde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *