Home > Villes > Aix en Provence > L’immobilier à Aix-en-Provence
A Aix-en-Provence, les appartements surestimés ne trouvent pas preneurs
A Aix-en-Provence, les appartements surestimés ne trouvent pas preneurs

L’immobilier à Aix-en-Provence

L’immobilier ralentit fortement à Aix-en-Provence

Jusqu’ici les transactions immobilières étaient nombreuses à Aix-en-Provence. Mais le secteur se grippe dans cette jolie commune située à 33km de Marseille et les ventes connaissent un ralentissement depuis le début de l’été. Pire, selon certains professionnels, c’est à présent le calme plat sur le marché immobilier aixois!

Les maisons anciennes et les appartements neufs se vendent encore à Aix-en-Provence

Actuellement, seules les maisons anciennes, une denrée rare dans le centre-ville d’Aix-en-Provence, continuent d’attirer les acquéreurs. Les appartements anciens ne suscitent plus leur intérêt.
Les nouvelles constructions continuent elles-aussi encore de susciter l’intérêt des acquéreurs et les ventes restent dynamiques sur ce secteur. Dans la sous-préfecture des Bouches-du-Rhône des habitations neuves sortent de terre régulièrement, comme dans le quartier Saint-Mître, et se vendent à un prix moyen de 5.000 euros par mètre carré.

À Aix-en-Provence, les prix de l’immobilier sont en baisse

Le mètre carré s’oriente toujours à la baisse à Aix-en-Provence, avec une diminution de 3 à 4 % par an. En 5 ans, certains logements ont ainsi vu leurs prix chuter de 20%! Actuellement, pour s’installer dans les quartiers prisés du centre-ville d’Aix, il faut tout de même compter sur un prix pouvant grimper à 6.000 € ou 6.500 € par mètre carré. La plupart des vendeurs se sont alignés sur les tarifs du marché, mais certains propriétaires surestiment encore la valeur de leurs biens à Aix. Du coup, ces habitations restent en vitrine plus d’une année sans trouver preneur, car les acheteurs font la fine bouche. Très informés sur le prix du marché ils n’hésitent pas à négocier ou à orienter leur recherche vers d’autres produits, au prix du marché.

Publié par

About Sarah Leon

Responsable Publicité et Communication chez L'immobilier 100% entre Particuliers.

Check Also

Dans le 16ème arrondissement de Paris, les immeubles de standing sont nombreux

L’immobilier dans le 16ème arrondissement de Paris

Les grands appartements du 16ème arrondissement de Paris ne font plus rêver les acheteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *