Home > Villes > Paris > Hausse des prix de l’immobilier à Paris
Les appartements se vendent plus chers à Paris
Les appartements se vendent plus chers à Paris

Hausse des prix de l’immobilier à Paris

Une enquête des notaires table sur une hausse des prix de l’immobilier à Paris fin 2016

Les prix de l’immobilier à Paris s’orientent vers une hausse pour la fin de l’année. D’après une nouvelle enquête des notaires, le marché est en bonne santé, et les ventes sont nombreuses. Par conséquent, les prix devraient prendre l’ascenseur et augmenter de +6% d’ici à fin 2016, ou au début de 2017 au plus tard. Les acquéreurs souhaitant conclure une transaction à Paris ont donc intérêt à se dépêcher.

Immobilier à Paris: des volumes de vente au beau fixe

Le bilan de 2016 concernant les transactions immobilières à Paris est très positif, selon les notaires. Le niveau des ventes se rapproche des moyennes importantes recensées dans les années 1999 à 2007, avant la crise. Ainsi, au troisième trimestre de 2016, ce sont 10.400 logements anciens qui ont fait l’objet d’une transaction dans la capitale, soit une augmentation de +11%. Les prix, quant à eux, ont subi une hausse de +3,6% en une année.

Les prix à Paris varient selon l’arrondissement: ils se sont envolés dans le 10ème !

Les différents arrondissements de Paris ont connu des hausses plus ou moins marquées. Huit d’entre eux ont vu leurs prix évoluer de plus de 5%. Le mètre carré a ainsi pris l’ascenseur dans le 10e arrondissement (+10%), mais également dans le 3e (+8,6%) et le 20e (+6,6%). À fin septembre, le mètre carré a atteint une moyenne à 8.300 euros. Celle-ci est régulièrement dépassée au cœur de la Capitale, avec des prix au-delà de 10.000 euros dans les 1er, 2eme, 3eme, 4eme, 5eme, 6eme et 7eme arrondissement. Sans surprise, les quartiers les plus onéreux restent les Champs-Elysées, Saint-Thomas-d’Aquin, Saint-Germain-des-Prés et Odéon.

Publié par

About Anne Maurel

Web Rédactrice, l'Immobilier 100% entre Particuliers

Check Also

A Lille, de nombreux biens sont loués au-dessus du plafond de loyer autorisé

L’encadrement des loyers à Lille

Les studios lillois sont encore souvent loués trop chers malgré le plafonnement des loyers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *