Home > Actualités > Immobilier : les aides 2017
Les particuliers qui souhaitent faire des travaux de rénovation énergétique en 2017 bénéficieront d’un crédit d’impôt
Les particuliers qui souhaitent faire des travaux de rénovation énergétique en 2017 bénéficieront d’un crédit d’impôt

Immobilier : les aides 2017

Le point sur l’évolution des aides à l’immobilier, d’après le projet de loi de Finances de 2017

Présenté fin septembre, le projet de loi de Finances de 2017 confirme la reconduction de certains dispositifs d’aide à l’immobilier. Le point sur ces coups de pouce qui concernent l’investissement locatif ou les travaux de rénovation énergétique.

Investissement locatif: le Pinel est prolongé jusqu’en 2017. Le Censi Bouvard aussi

Fort de son succès, le dispositif d’investissement locatif Pinel a été prolongé jusqu’au 31 décembre 2017. François Hollande en avait déjà fait l’annonce au printemps, mais c’est à présent officiel. Ce coup de pouce fiscal séduit de plus en plus de particuliers qui achètent un bien pour le louer. Actuellement, les achats sous le dispositif représentent près de 50% des ventes de biens neufs sur le marché! Attention toutefois si vous prévoyez de profiter du Pinel, certaines villes sont à éviter.
Même si elle rencontre moins de succès, la réduction d’impôt « Censi-Bouvard » est aussi prolongée d’un an pour les investissements au sein de résidences étudiantes et seniors (Ephad). Elle est en revanche supprimée pour les résidences de tourisme.

Prolongement des aides pour les travaux de rénovation énergétique

Lors de travaux de rénovation énergétique, les propriétaires pourront toujours bénéficier d’un crédit d’impôt l’an prochain. Celui-ci représente 30% du montant de la facture, et les rénovations doivent concerner la résidence principale. En plus, les propriétaires qui ont fait une demande d’éco prêt à taux zéro pourront toujours cumuler les deux dispositifs, sans conditions de ressources.

Achat immobilier: le PTZ ne changera pas en 2017

Autre nouvelle, le Prêt à taux zéro sera reconduit en l’état en 2017. Il donne un coup de pouce aux primo-accédants dans le neuf comme dans l’ancien. Si le projet de loi de Finances ne l’évoque pas, l’entourage de la ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, affirme qu’il sera bien reconduit en 2017.

Publié par

About Sarah Leon

Responsable Publicité et Communication chez L'immobilier 100% entre Particuliers.

Check Also

A Paris, les loyers vont-ils augmenter ?

L’annulation de l’encadrement des loyers à Paris

Le tribunal administratif de Paris a annulé le dispositif d’encadrement des loyers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *