Home > Villes > Grenoble > Immobilier : où acheter à Grenoble
A Grenoble, le prix grimpe pour les beaux immeubles haussmanniens bien desservis par les transports en commun
A Grenoble, le prix grimpe pour les beaux immeubles haussmanniens bien desservis par les transports en commun

Immobilier : où acheter à Grenoble

Les quartiers de Grenoble où investir dans l’immobilier

Sur le plan de l’investissement immobilier, Grenoble jouit d’une situation intéressante avec des prix plutôt stables dans l’ancien, et un éventail de quartiers où prospecter. La 10ème ville de France, entourée d’imposants massifs montagneux, profite de plus d’une situation idéale, à une heure de Lyon et proche de nombreuses stations de ski! Mais vers quel quartier se tourner au moment d’acheter un bien?

Immobilier: l’hyper-centre de Grenoble a toujours la cote

Le cœur de Grenoble est toujours prisé des acquéreurs. Ceux-ci se tournent en priorité vers des appartements de taille moyenne. Par conséquent, les offres manquent parfois sur ce secteur! Comme Grenoble est une ville étudiante, de nombreux jeunes sont également attirés par le centre-ville. Le prix moyen au mètre carré y est de 2.600 euros, mais il peut monter jusqu’à 3.000 euros. En ce qui concerne les beaux immeubles haussmanniens dans ce quartier de Grenoble, notez que les prix grimpent avec la présence très prisée d’un ascenseur! La proximité du tramway s’avère aussi un atout.

D’autres quartiers prisés de Grenoble pour un investissement immobilier

Le secteur de L’île verte est également très prisé, avec ses grands immeubles devenus des emblèmes de Grenoble. Dans ce quartier, les prix tournent autour de 3.000 euros le mètre carré. La partie nord, particulièrement verdoyante, comporte quelques maisons et des petits immeubles. Autre lieu à prospecter: Championnet, localisé entre le boulevard Gambetta et la rue Thiers. Sa vie de quartier et sa proximité avec le centre font son attractivité! Les étudiants sont également sensibles aux attraits du quartier de la gare et de Berriat/Saint-Bruno. Ce dernier est en effet proche de nombreux établissements d’enseignement.

Publié par

About Anne Maurel

Web Rédactrice, l'Immobilier 100% entre Particuliers

Check Also

A Marseille, les prix des appartements anciens sont orientés à la hausse

Les prix de l’immobilier à Marseille

Il faut compter 2.880€/m² pour devenir propriétaire d’un appartement ancien à Marseille

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *