Home > Actualités > L’immobilier espagnol
A Barcelone, le mètre carré immobilier se négocie autour des 3392 euros
A Barcelone, le mètre carré immobilier se négocie autour des 3392 euros

L’immobilier espagnol

Les prix des appartements en Espagne restent abordables

Aujourd’hui, en raison de l’effondrement du marché immobilier qui a frappé l’Espagne de 2008 à 2013, les prix des appartements restent toujours peu chers. Malgré un récent rebond, de belles offres immobilières sont toujours à saisir, en particulier dans certaines communes de la Costa Blanca.

Immobilier espagnol : Un stock de logements neufs élevé

Alors qu’elles étaient à l’arrêt depuis 2008, les transactions immobilières sont de nouveau plus nombreuses depuis deux ans. Depuis 2014, elles ont ainsi rebondi de 33% selon une étude du Crédit Foncier. Si le stock de logements neufs à vendre reste encore élevé, il commence à s’amenuiser et il a fondu de -18% depuis 2009. Le retour des acquéreurs n’est pas sans conséquence sur les prix des biens espagnols. Suivant la même pente que les transactions, ces derniers ont également recommencé à progresser, et ont gagné 7% en deux ans. Toutefois le niveau des prix reste toujours très attractif.

Les investisseurs étrangers cherchent les bonnes affaires sur le marché immobilier ibérique

Sur le marché du logement espagnol, les acquéreurs étrangers sont nombreux à investir dans l’immobilier, pour acquérir un appartement ou une maison de vacances. Depuis 2009, la proportion de ventes conclues par des acheteurs étrangers a été multipliée par 2,5. Les niveaux de prix attractifs permettent d’acheter un bien à Barcelone, la ville la plus onéreuse d’Espagne, pour 3.392 euros par mètre carré en moyenne. À Madrid, il faut compter 2.820 euros par mètre carré. Des prix encore plus attractifs sont pratiqués sur la Costa Blanca, lieu très touristique : il est possible d’acheter dès 1.205 euros le mètre carré à Alicante, et dès 1.438 euros le mètre carré à Valence. Si vous rêvez d’un pied à terre en Espagne, c’est le moment de foncer !

Publié par l’équipe éditoriale de

About L’immobilier 100% entre Particuliers

L'équipe éditoriale de l'Immobilier 100% entre Particuliers

Check Also

Pour inciter les propriétaires d’une maison mal isolée, le gouvernement pourrait mettre en place un système de bonus-malus

Le gouvernement veut mettre un terme aux passoires thermiques

En France, entre 7 et 8 millions de logements seraient des passoires énergétiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *