Home > Actualités > L’immobilier à Courchevel et Megève
Les prix des chalets atteignent des sommets dans les stations de ski de Courchevel et Megève
Les prix des chalets atteignent des sommets dans les stations de ski de Courchevel et Megève

L’immobilier à Courchevel et Megève

Courchevel et Megève : l’immobilier de luxe dans ces stations des Alpes est en bonne santé

Les stations de ski de Courchevel en Savoie et de Megève en Haute-Savoie ont toujours la cote à l’international ! Leurs biens immobiliers, de qualité, sont réputés pour leurs prix élevés. Une tendance qui n’est pas prête de fondre, surtout en ce qui concerne les biens prisés comme les chalets, vendus entre 2 et 5 millions d’euros. Les plus luxueux se monnaient même jusqu’à des prix pouvant atteindre les… 25 millions !
Le point sur l’immobilier dans les stations de ski.

Les prix immobiliers à Courchevel augmentent avec l’altitude

Dans la station de ski huppée de Courchevel, où sont concentrés plusieurs restaurants étoilés, les prix des biens immobiliers restent chers même s’ils se sont stabilisés après avoir flambés dans les années 2005 à 2013. Les milliardaires russes qui ont déserté les lieux ont contribué à calmer la fièvre qui s’était emparée du marché du logement local. Les différents niveaux de la station offrent des opportunités diverses. Les villages résidentiels de Courchevel Saint-Bon et Courchevel Le Praz, situés à environ 1200 mètres d’altitude, proposent des prix au mètre carré oscillant entre 10.000 et 12.000 euros. Ils grimpent ensuite jusqu’à 20.000 euros aux étages supérieurs, Courchevel 1550 et Courchevel 1650. Et finalement, Courchevel 1850 prend des allures de Croisette. Pour y investir, il faut en effet compter entre 25.000 et 45.000 €/m² !

L’immobilier à Megève est orienté à la hausse

À Megève, située sur le domaine du Mont-Blanc, une ambiance de village de montagne est préservée, malgré le nombre d’hôtels et de visiteurs prestigieux. Contrairement à Courchevel, ce n’est pas avec l’altitude que les prix immobiliers augmentent. Ici tout dépend de la localisation. Les chalets des quartiers de Mont d’Arbois et du centre du village, souvent équipés de piscines ou de spas, voient leurs prix osciller entre 12.000 et 25.000 euros par mètre carré. Les secteurs de Jaillet, Demi-Quartier et Rochebrune sont moins onéreux, avec des tarifs allant de 10.000 à 18.000 €/m². Dans tous les cas, la station de sports d’hiver reste une valeur sûre, surtout prise d’assaut par une clientèle française.

Publié par

About Sarah Leon

Responsable Publicité et Communication chez L'immobilier 100% entre Particuliers.

Check Also

Le PEL est un produit d’épargne qui peut permettre d’obtenir un prêt immobilier

PEL : ce qui va changer en 2018

Les nouveaux PEL vont être soumis un impôt forfaitaire dès la première année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *