Home > Actualités > En Ile-de-France, les acheteurs préfèrent les maisons avec jardin
En Ile-de-France, les maisons avec jardin sont très recherchées des acheteurs
En Ile-de-France, les maisons avec jardin sont très recherchées des acheteurs

En Ile-de-France, les acheteurs préfèrent les maisons avec jardin

A quoi ressemble la maison préférée des franciliens ?

Lorsqu’ils recherchent un bien à acheter, les franciliens plébiscitent en particulier les maisons avec jardin. Espace de convivialité pour partager des repas entre amis autour d’un barbecue, terrain de jeux pour les enfants, coin de verdure pour s’adonner au jardinage ou au potager, lieu de repos pour profiter du plein-air et bouquiner sur une chaise longue au soleil…le jardin est sans conteste un joyau très recherché. Selon un sondage réalisé par le constructeur de maison Domexpo, pour 98% des sondés le jardin est un élément clé dans la décision d’achat. Et avec les beaux jours qui approchent les visites de villas avec jardin devraient se renforcer !

Maison en Ile-France avec jardin, ni trop grand, ni trop petit

Parce qu’ils ne veulent pas que le jardin soit une contrainte mais qu’ils veulent quand même pouvoir disposer de suffisamment d’espace, les ménages qui rêvent de devenir propriétaire d’une maison en Ile-de-France recherchent des terrains ni trop grand ni trop petit.
Pour 48% des familles interrogées, la taille idéale est comprise en 300 et 500 mètres carrés. Elles sont 37% à préférer les jardins de 300 mètres carrés ou moins, et seulement 15% à préférer les superficies plus importantes, de 500 mètres carrés au minimum, voire davantage. Il faut dire que plus le terrain est grand et plus le prix de la maison grimpe…

Une maison avec jardin en ville, pour quoi faire ?

Pour 87% des personnes interrogées dans le cadre de l’étude, le jardin est avant tout un espace de détente pour se retrouver en famille ou entre amis. Pour 81% des sondés c’est un espace de jeux idéal pour les enfants et pour 27% c’est l’endroit parfait pour jardiner ou aménager un coin potager. Seules 14% des familles sondées considèrent le jardin comme un apport esthétique à la maison.

Vous vendez une maison avec jardin, pensez au garden-staging !

A l’image du home-staging qui consiste à valoriser son intérieur par quelques aménagements simples pour susciter le coup de cœur chez l’acheteur, le garden-staging est une technique pour faciliter la vente. Vous l’avez compris, le jardin est un critère de taille, notamment dans les grandes villes où les terrains sont rares. Ne négligez donc pas cet espace, il vaut de l’or et encore plus si vous le mettez en avant. Taillez votre haie, débarrassez les branches mortes, les objets qui trainent, et si besoin, allez faire un tour dans une jardinerie et plantez quelques fleurs pour égayer l’espace. Avant chaque visite, tondez la pelouse, sortez les chaises-longues et s’il faut beau posez des verres et de la citronnade sur la table, au soleil et proposez un rafraichissement à l’acquéreur potentiel.

Publié par

About Anne Maurel

Web Rédactrice, l'Immobilier 100% entre Particuliers

Check Also

Les nouveautés 2018 pour l’immobilier

Les changements immobiliers en 2018

Quelles sont les nouveautés pour cette année ? Découvrez-les avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *