Home > Villes > Nantes > Acheter un bien immobilier à Nantes
Prisée des acheteurs, l’île de Nantes est réputée pour son calme
Prisée des acheteurs, l’île de Nantes est réputée pour son calme

Acheter un bien immobilier à Nantes

Les prix de l’immobilier au cœur de Nantes restent difficilement abordables

Même si les prix de l’immobilier à Nantes ont reculé de 6% cette année, ils restent trop élevés dans l’hyper-centre pour la plupart des primo-accédants. Les immeubles anciens y sont en effet plébiscités par les investisseurs, et le mètre carré se vend à près de 4.000 euros. Il y a cependant d’autres pistes à prospecter pour trouver un bien à acquérir dans la métropole!

Où trouver un bien abordable à Nantes? Dans le quartier Saint-Félix

Les acquéreurs se tournent donc vers d’autres quartiers. En bordure du centre-ville, Saint-Félix a les faveurs des acquéreurs pour ses prix plus raisonnables. Ici, ils trouvent des maisons nantaises typiques, qui ont la particularité d’avoir les chambres en rez-de-chaussée, et le salon à l’étage. Une maison de 140 mètres carrés peut par exemple se vendre autour de 325.000 euros.

L’Île de Nantes, un quartier calme où il fait bon investir

Au sud du centre-ville, le secteur appelé l’île de Nantes est caractérisé par le calme qui y règne. Un appartement de 95 mètres carrés pour 400.000 euros a récemment été vendu. Bien sûr, les abords du centre-ville restent onéreux… Les bourses moins garnies sont contraintes de chercher un logement à acheter dans des endroits plus excentrés. Parmi eux, il y a Boissière, au nord, qui a une réputation de quartier sensible, mais peut permettre d’acquérir une maison de 160 mètres carrés avec jardin pour environ 300.000 euros.

La banlieue ouest, en première couronne de Nantes

Une autre option est de s’intéresser à la première couronne de Nantes. À vingt minutes du centre, la ville verte de Saint-Herblain attire en particulier les familles. Ici, les prix des logements sont de 20% à 30% moins chers que ceux de Nantes. Une maison en bon état, avec un terrain de 500 mètres carrés, peut ainsi se monnayer à 250.000 euros.
Le saviez-vous ? Le concepteur du MuCEM va relooker la gare de Nantes.

Publié par l’équipe éditoriale de

About L’immobilier 100% entre Particuliers

L'équipe éditoriale de l'Immobilier 100% entre Particuliers

Check Also

Le centre-ville de Montpellier figure parmi les quartiers les plus chers de la ville

Le prix immobilier à Montpellier

Les prix des logements montpelliérains prennent l’ascenseur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *