Home > Conseils > Partir en vacances sans craindre de se faire cambrioler
Pendant vos congés, faites relever votre courrier pour ne pas attirer l’attention des cambrioleurs
Pendant vos congés, faites relever votre courrier pour ne pas attirer l’attention des cambrioleurs

Partir en vacances sans craindre de se faire cambrioler

Les bons réflexes pour partir en congé l’esprit tranquille, sans peur du cambriolage

Pour partir en vacances l’esprit tranquille, mieux vaut prendre quelques précautions pour diminuer les risques d’être cambriolé. Premièrement, une serrure multipoints, des grilles ou des volets fermés et des caméras de surveillance factices peuvent décourager les voleurs. Une autre solution est de camoufler son absence, en programmant que des lampes ou la radio s’allument quelques fois durant la journée. Ayez aussi une personne de confiance pour relever le courrier, car une boîte aux lettres qui déborde est un indice précieux pour les personnes mal intentionnées.
A savoir : si vous avez un compte Facebook, n’indiquez pas vos dates de congés et ne publiez pas de photos de votre séjour pendant votre absence.

Placer votre logement sous l’œil de la police nationale et de la gendarmerie

Le bon sens dicte aussi d’éviter de laisser un message sur son répondeur téléphonique annonçant clairement que vous êtes en vacances! Sinon, sachez qu’un service de surveillance est proposé par la gendarmerie et la police nationales. Il faut les contacter pour les informer de votre absence, ainsi lors de leurs patrouilles, les policiers jettent un coup d’œil à votre logement, dans le cadre de l’Opération Tranquillité Vacances (OTV). Dans le même genre, les Voisins Vigilants assurent la surveillance dans environ 3000 communes de France.

Home-sitting: Laisser un gardien dans votre maison pendant vos vacances

Une autre solution qui ravira les personnes les plus anxieuses est de faire appel à un service de home-sitter. Des gardiens pourront occuper votre logement pendant vos vacances et ainsi le surveiller de l’intérieur. Il s’agit généralement de retraités ou de jeunes couples, qui profitent ainsi de vacances à bas coût. Les sociétés veillent à vérifier leurs antécédents judiciaires avant de les recruter!

Publié par

About Sarah Leon

Responsable Publicité et Communication chez L'immobilier 100% entre Particuliers.

Check Also

Les copropriétaires prennent les décisions importantes concernant la copropriété lors de l’assemblée générale

L’assemblée générale de copropriété

L’AG, un rendez-vous clé en copropriété

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *