Home > Conseils > Une terrasse en bois composite
Terrasse bois
Le bois composite est idéal pour revêtir le sol d’une terrasse extérieure

Une terrasse en bois composite

Vous cherchez un dallage pour votre terrasse ? Le bois composite est un revêtement idéal en extérieur. Il est couramment utilisé pour l’aménagement de terrasses et ressemble à s’y méprendre au bois exotique, l’entretien en moins.
Vous habitez en copropriété ? Pour connaitre vos droits et obligations sur votre terrasse, cliquez ici.

Les atouts du bois composite comme revêtement de terrasse

Installer une terrasse en bois qui ne nécessite aucun entretien est désormais une réalité grâce au bois composite. Ce matériau novateur imite à la quasi-perfection le bois, mais ne nécessite aucun entretien. Il suffit de le nettoyer une fois par an à l’eau savonneuse.
Esthétique et très résistant, il offre d’autres atouts : c’est un revêtement antidérapant, parfait pour les terrasses ou les abords de piscine. Imputrescible, il est également résistant aux moisissures et aux termites. Finies les échardes dans les pieds puisque le bois composite ne se fissure pas. Ce revêtement de sol s’adapte à tous les climats même les plus humides.

Bien choisir les lames de bois composite pour sa terrasse

Comme tout matériau, les lames de bois composite existent en différents niveaux de qualité. Les tarifs quant à eux varient de 17 à 110 € le m². Pourquoi un tel écart ? Les prix varient notamment en fonction du pourcentage de poudre de bois qui compose les lames. Plus ce pourcentage est élevé, plus le bois composite aura un aspect naturel. Il est donc conseillé de choisir des lames composées à 50 % de poudre de bois pour éviter que sa terrasse n’ait un aspect trop proche du plastique. Le bois composite est en effet composé de poudre de bois mais également de résines polymères comme le PVC. Les lames sont ensuite traitées et teintées dans la masse. Pour être certain de faire le bon choix vous pouvez privilégier les marques qui garantissent leurs lames de bois composite dans le temps.

Publié par l’équipe éditoriale de

About L’immobilier 100% entre Particuliers

L'équipe éditoriale de l'Immobilier 100% entre Particuliers

Check Also

Les termites peuvent faire d’importants dégâts dans la structure des bâtiments

Copropriété : que faire en cas de termites

Déclarer un logement infesté par les termites est obligatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *