Home > Villes > Paris > Les prix de l’immobilier à Paris
Paris
Les quartiers prisés de Paris sont victimes de la chute des prix de l’immobilier

Les prix de l’immobilier à Paris

Le prix du mètre carré descend sous la barre des 8000 euros à Paris

À Paris, le prix au mètre carré est passé sous la barre symbolique des 8.000 euros depuis la fin de l’année 2014, selon Sébastien de Lafond, PDG de MeilleursAgents. Les chiffres montrent que l’an passé, les prix dans l’ancien n’ont reculé que de 2,8 % dans la capitale. Cependant, en observant l’évolution des tarifs de l’immobilier depuis le pic de juillet 2011, la chute atteint les 9% en moyenne!

Immobilier : Les quartiers huppés se dévalorisent à Paris

Les plus touchés par la baisse de l’immobilier à Paris sont les quartiers huppés. D’après Le Monde, les logements du 16e arrondissement ont vu leurs prix reculer de 14% entre la mi-2011 et la fin 2014. Les 7e et 6e arrondissements subissent le même sort, avec des baisses respectives de 13,6 % et 12%. En revanche, les quartiers plus populaires résistent à l’érosion des prix, avec un repli limité entre 4 % et 6 % pour les 18e, 19e, 11e et 10e arrondissements.
Cliquez ici pour découvrir nos offres de vente à Paris.

Le marché de l’immobilier français boudé par les acquéreurs

Les acquéreurs ne sont malgré tout pas au rendez-vous! Actuellement, il y a à peine un candidat à l’achat pour un vendeur. Or pour que le marché retrouve sa fluidité et son équilibre, il faudrait que deux ou trois acheteurs potentiels se présentent pour chaque bien à vendre. Pour conclure une transaction aujourd’hui, les vendeurs doivent accepter des remises de plus de 6 %. En plus, les délais de négociation continuent de s’allonger et atteignent 58 jours à Paris, soit une durée deux fois plus longue qu’en 2010.

Publié par l’équipe éditoriale de

About L’immobilier 100% entre Particuliers

L'équipe éditoriale de l'Immobilier 100% entre Particuliers

Check Also

Au Mans, les opportunités immobilières sont nombreuses

L’immobilier au Mans

Le marché de l’immobilier manceau sourit aux acheteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *