Home > Actualités > Pouvoir d’achat immobilier
Appartement de 70m²
Appartement de 70m²

Pouvoir d’achat immobilier

Une étude du cabinet Deloitte dresse un bilan du pouvoir d’achat des européens en matière d’immobilier. Selon celle-ci la France est l’un des pays les plus chers d’Europe.

La France, un des pays les plus chers d’Europe en termes d’immobilier

En 2013, les ménages français ont dû en moyenne débourser l’équivalent de 7.9 années de salaire pour acheter un appartement de 70 m² neuf. C’est mieux qu’auparavant puisqu’en 2012 il fallait consacrer 9.4 années de salaire pour acquérir ce type de bien. Cette amélioration est due au tassement des prix de l’immobilier et au recul des taux d’intérêt des crédits. La France reste néanmoins un des pays où les prix de l’immobilier restent les plus élevés derrière le Royaume-Uni notamment. Londres, où les prix immobiliers ont bondi de 233% en 5 ans, est en effet la capitale la plus chère d’Europe.

Prix immobilier : de fortes disparités, indépendantes de l’économie

On pourrait croire que les prix de l’immobilier varient selon le contexte économique des pays européens et pourtant, selon l’étude du cabinet Deloitte, les pays où le pouvoir d’achat immobilier est le plus important sont l’Allemagne, le Danemark, les Pays Bas, la Belgique ou encore l’Espagne. Ainsi, en Allemagne, il fallait en 2013 débourser 3 années de revenus pour s’offrir un 70 m² neuf. C’est un peu plus que l’année précédente étant donné que les prix y sont en augmentation. Au Danemark, les prix et les salaires sont très élevés. Le pouvoir d’achat y est également le meilleur d’Europe avec 2 ans de salaire pour l’achat d’un bien. En Espagne, la chute des prix de l’immobilier en raison de la crise a redonné un peu plus de pouvoir d’achat aux ménages espagnols. Il faut ainsi compter 3.6 années de revenus pour acquérir un logement neuf de 70 m² habitables.

 

 
Publié par

About Sarah Leon

Responsable Publicité et Communication chez L'immobilier 100% entre Particuliers.

Check Also

Les maisons écologiques n’ont pas besoin de climatisation pour rester fraiches pendant les fortes chaleurs

L’habitat écologique

Les constructions écologiques permettent de conserver la fraicheur en été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *