Home > Villes > Rouen > Eco-quartiers à Rouen
Eco quartier Flaubert à Rouen
Maquette de l’éco-quartier Flaubert à Rouen

Eco-quartiers à Rouen

Rouen obtient un prêt de 76 millions pour mener à bien ses projets d’éco-quartiers

La ville de Rouen va développer deux éco-quartiers: Luciline sur la rive droite et Flaubert sur la rive gauche. Elle a obtenu un prêt de 76 millions d’euros auprès de la Banque européenne d’investissement (BEI) pour mener à bien ces vastes projets immobiliers. Connaissez-vous le label EcoQuartier ?

Transformer des friches industrielles en logements à Rouen

Ce financement permettra de réhabiliter des friches industrielles situées près du centre de Rouen et de leur donner une nouvelle vie. Ces espaces seront transformés en éco-quartiers attractifs et accessibles à toutes les bourses. Sur la rive droite, ce sont 1000 logements sociaux qui verront le jour sur 9 hectares. Les immeubles consommeront peu d’énergie et abriteront aussi 50.000 m² de bureaux et de commerces. Vous recherchez un appartement ou une maison à acheter.
Cliquez ici pour découvrir nos offres de vente à Rouen.

L’éco-quartier Flaubert à Rouen

Sur l’autre rive, l’éco-quartier Flaubert sera porté par la Métropole Rouen Normandie. Les premiers travaux devraient bientôt débuter. Le projet est de bâtir un ensemble futuriste, sorti de l’esprit de l’architecte Jacques Ferrier. Près de 90 hectares de friches seront ainsi valorisés, pour un coût estimé à 25 millions d’euros. L’ensemble comprendra le même type de logements que la rive droite, avec en plus des espaces de loisirs.
Avec ce projet, Rouen est la première agglomération française à bénéficier d’un prêt de la BEI pour développer un éco-quartier.

 

 

 
Publié par

About Sarah Leon

Responsable Publicité et Communication chez L'immobilier 100% entre Particuliers.

Check Also

A Lille, de nombreux biens sont loués au-dessus du plafond de loyer autorisé

L’encadrement des loyers à Lille

Les studios lillois sont encore souvent loués trop chers malgré le plafonnement des loyers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *