Home > Villes > Lille > Les délais de vente s’allongent à Lille
Lille, appartements en cœur de ville
Lille, appartements en cœur de ville

Les délais de vente s’allongent à Lille

Il faut plus de temps pour vendre son bien immobilier à Lille

La morosité du marché lillois joue en faveur des acheteurs! Les futurs propriétaires profitent de baisses de prix intéressantes dans l’agglomération. Après un été 2013 difficile pour les vendeurs, la situation s’est encore aggravée à Lille. Les délais de vente se sont allongés, et les stocks de bien à vendre ont augmenté de 15 à 20%. Vous recherchez un bien à acheter entre particuliers dans la région Nord-Pas-de-Calais. Découvrez nos offres de vente sur Lille.

Achat immobilier: les ménages ont des budgets restreints

Le problème, c’est que les ménages arrivent sur le marché immobilier avec des budgets inférieurs de 10 à 15% à ceux de l’an passé à la même période. En revanche, leurs exigences en matière de superficie et de qualité restent identiques! Pour conclure une transaction, les propriétaires sont donc forcés de baisser les prix, ce que beaucoup d’entre eux ont encore dû mal à faire. Contrairement à avant, les acquéreurs profitent aujourd’hui de leur position de force pour comparer plusieurs biens mais aussi pour refuser une vente si la remise accordée ne leur semble pas satisfaisante. Pour compléter votre lecture, relisez notre interview de Me Vincent Lembrez, notaire dans la banlieue lilloise : « Les acquéreurs sont présents, et certains vendeurs sont disposés à revoir leurs prix à la baisse ».

Lille: des affaires à faire sur le marché de l’immobilier

Pour les acheteurs, il suffit donc de camper sur leurs positions et de chercher au bon endroit pour faire de belles affaires. Certaines zones font cependant de la résistance au niveau des prix, comme le centre ou le Vieux Lille. Lire à ce propos : les prix résistent dans la capitale flamande. Le cachet des bâtiments, vieux de plusieurs siècles, permet aux vendeurs de maintenir leurs tarifs. Autre tendance: les petites surfaces, en pénurie, se vendent toujours rapidement. C’est plutôt sur les grands logements que les aspirants propriétaires parviennent à tirer leur épingle du jeu, sur ce marché où l’attentisme règne.

 

 

 
Publié par

About Anne Maurel

Web Rédactrice, l'Immobilier 100% entre Particuliers

Check Also

A Nîmes, les appartements sont recherchés autour de la Maison Carrée

Acheter un bien immobilier à Nîmes

Le prix du mètre carré immobilier reste attractif dans la ville du Sud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *