Home > Achat-Vente > Comment réussir la vente de sa maison
Conseils pour vendre sa maison

Comment réussir la vente de sa maison

Le home-staging, provoquer l’effet coup de cœur pour vendre plus vite son bien immobilier

La crise immobilière est bien présente : il faut donc mettre toutes les chances de son côté pour vendre son bien immobilier. Une solution ? Le home staging, l’art de valoriser votre habitation! Voici quelques astuces pour vous aider…
Pour aller plus loin, lisez aussi le home staging pour mieux vendre sa maison.

Ranger et nettoyer sa maison, c’est à faire avant chaque visite !

C’est un aspect que l’on remarque dès le début d’une visite, une maison mal rangée diminue significativement les chances de vendre son bien. Le mieux est de prendre votre courage à deux mains et de vous débarrasser de tout ce qui traîne dans votre propriété. L’effet en sera que bénéfique pour vous qui déménagerez bientôt et pour le futur acquéreur qui pourra respirer librement lors de sa visite.
A noter que la propreté est primordiale lorsqu’on fait visiter un bien immobilier pour le vendre. Un sol propre, des vitres lumineuses, une cuisine et une salle de bain bien nettoyées permettent de donner une bonne image de votre maison qui paraîtra tout de suite plus attrayante aux yeux des potentiels acheteurs. Conseils pour réussir la visite de son bien immobilier en cliquant ici.

Réparer les petits défauts de la maison peut faire la différence

Un trou dans le mur, un évier qui fuit, une porte qui grince… Ces petites réparations font souvent peur aux éventuels acheteurs pour de multiples raisons. Tout d’abord, la grande majorité des acquéreurs souhaitent acheter un bien immobilier clés en main, sans dépense supplémentaire à prévoir dès l’emménagement. D’autre part, la vue de telles réparations laisse penser à un manque d’entretien de votre part et va donner une mauvaise image de votre habitation.

Réorganiser les meubles pour jouer sur l’espace habitable

Le Feng Shui ça vous parle ? Pas besoin d’être un expert pour comprendre qu’une maison mal aménagée n’encouragera pas la vente. N’hésitez pas à déplacer vos meubles pour donner une impression d’espace et peut-être rendre plus harmonieuse votre habitation.
Pensez également à être le plus neutre possible dans votre aménagement. Parfois donner un coup de blanc sur les murs et supprimer les objets personnels (photos ou autres) peuvent permettre aux visiteurs de mieux se projeter dans le logement.
Le Feng shui vous intéresse ? Découvrez notre article : l’art d’être bien dans sa maison grâce au Feng Shui

Revaloriser sa maison pour la vente avec un peu de déco

Simple mais efficace, la décoration permet de mettre en valeur les pièces de votre maison. Des bougies pour le salon, des rideaux tendances pour les fenêtres, des plantes pour la salle de bain sont autant de touches déco qui peuvent valoriser votre intérieur.

Publié par

About Sarah Leon

Responsable Publicité et Communication chez L'immobilier 100% entre Particuliers.

Check Also

Les copropriétaires prennent les décisions importantes concernant la copropriété lors de l’assemblée générale

L’assemblée générale de copropriété

L’AG, un rendez-vous clé en copropriété

One comment

  1. Bonjour,

    Le home staging semble vraiment intéressant pour ré-habiller son appartement. Mais n’est ce pas rôle du décorateur ? Il est vrai que le métier de décorateur d’intérieur à vraiment disparu depuis quelques années.
    Alors est le retour du décorateur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *